MicroStrategy achète toujours plus de bitcoins, mais Tesla joue les trouble-fêtes

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin affolé par ces 2 géants – Alors que Tesla vient d’annoncer qu'elle n'accepterait plus Bitcoin comme moyen de paiement, MicroStrategy a ajouté 271 bitcoins à son trésor de guerre. Cette annonce inattendue d'Elon Musk laisse un goût amer aux aficionados de cryptomonnaies, qui dénoncent les effets dramatiques des paroles de l'homme le plus riche du monde sur le secteur des actifs numériques.

Le divorce des leaders du crypto-game

Cet achat a été réalisé le 13 mai pour un prix moyen de 55 387 dollars par bitcoin. Grâce à cette transaction, MicroStrategy détient maintenant 91 850 BTC pour un prix d'achat moyen de 24 403 dollars, ce qui représente actuellement 0,5 % de l'offre totale de bitcoins. Son portefeuille, lui, est valorisé à plus de 2,2 milliards de dollars.

En réalité, MicroStrategy acquiert des bitcoins en partant du principe que cet actif numérique est une réserve de valeur fiable face à la dépréciation systémique du dollar. Elle est allée jusqu'à émettre de la dette pour développer son portefeuille de bitcoins.

Au même moment, Elon Musk a annoncé sur Twitter :

« Nous sommes préoccupés par la croissance fulgurante de l'utilisation des énergies fossiles pour le minage et les transactions Bitcoin, en particulier le charbon qui présente les pires émissions de tous les combustibles. »

En réaction à cette nouvelle, Bitcoin a chuté de 15 % en moins de 3 h, passant de près de 55 000 à 46 600 dollars.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les motivations profondes de ce retournement de situation. Il semble peu probable qu'Elon Musk n'ait pas eu connaissance de la consommation énergétique de Bitcoin qui est un sujet de débat régulier. Si tel est le cas, cela ne présage rien de bon pour l'avenir de ses entreprises.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER