ETF Bitcoin au comptant : déjà plus de 300 000 BTC sous gestion
Accumulation ETF. Moins de 2 mois après leur approbation officielle, les ETF Bitcoin au comptant explosent tous les records. Il suffit de voir comment leur lancement est rapidement devenu le meilleur départ pour ce type d’investissement sur les 30 dernières années. Une euphorie qui semble tout emporter sur son passage, au point de projeter le BTC aux portes de son précédent plus haut historique. Tout cela certainement soutenu par les 300 000 BTC déjà engagés dans ce nouveau paradigme.
300 000 BTC déposés dans les ETF Bitcoin au comptant
Dès qu’il est question des ETF Bitcoin au comptant récemment approuvés par la SEC des États-Unis, les compteurs s’affolent. Il faut dire que l’activité journalière enregistrée sur ce nouveau type de véhicules financiers affiche sans cesse de nouveaux records en milliards de dollars.
Une dynamique en train de propulser le Bitcoin vers de nouveaux sommets historiques. Avec l’espoir, selon certains analystes optimistes, de voir le BTC dépasser les 200 000 $ au cours de son prochain bull market, déjà bien enclenché.
Plusieurs ingrédients propices à la réalisation d’une recette prometteuse. D’autant plus avec l’ajout des 303 002 BTC désormais sous gestion dans ces ETF au comptant, à la date de clôture du 26 février dernier. C’est-à-dire près de 1,5 % de l’offre totale de Bitcoin à l’heure actuelle…
Un pactole valorisé à hauteur de 17,8 milliards de dollars au cours actuel du BTC. Ce qui permet à certains de ces ETF de rivaliser avec le club VIP des baleines du Bitcoin. Comme par exemple le leader de la gestion d’actifs BlackRock qui cumule à lui seul plus de 128 000 BTC (environ 7,5 milliards de dollars).
Les ETF Bitcoin font mieux que MicroStrategy
À titre d’exemple, le montant cumulé des BTC gérés par ces ETF dépasse actuellement celui de la société MicroStrategy. En effet, malgré sa dernière acquisition de 3000 bitcoins supplémentaires, l’autoproclamée « société de développement du Bitcoin » et ses 193 000 BTC ne fait pas le poids.
Une quantité impressionnante, compte tenu du récent lancement de ces ETF Bitcoin au comptant. Et de toute évidence, la courbe présentée par K33Research afin d’illustrer cette tendance permet de penser que cela n’est pas parti pour s’arrêter tout de suite.
Impossible d’ignorer le succès des ETF Bitcoin au comptant. Au point de voir le marché du BTC passer à la semaine de 5 jours, selon le calendrier d’ouverture de Wall Street. La principale question étant de savoir où – et à quel montant – va s’arrêter cette nouvelle frénésie.