Adieu Dollar, bienvenue Bitcoin ! Cuba prêt au grand saut crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La popularité du bitcoin (BTC) augmente à travers le monde et tout particulièrement à Cuba. En partie à cause des restrictions sur les envois de fonds des États-Unis, le gouvernement cubain annonce son intention de réglementer Bitcoin et les cryptomonnaies, un pas supplémentaire vers l'adoption globale.

Plage, cigare, rhum et Bitcoin

De plus en plus de pays d'Amérique latine perçoivent les qualités de Bitcoin et des cryptomonnaies pour contourner les sanctions américaines. L'information a été dénichée sur Aljazeera, qui annonce que Cuba pourrait incessamment reconnaître et réglementer les cryptomonnaies pour les paiements sur l'île s'inspirant du Salvador et ses grands plans pour faire de Bitcoin une monnaie nationale.

Une résolution publiée au Journal officiel jeudi a déclaré que la banque centrale de Cuba établirait des règles sur les cryptomonnaies et déterminerait comment octroyer des autorisations spéciales aux fournisseurs de services cryptos au sein de l'État communiste.

La résolution indique également que la banque centrale pourrait autoriser l'utilisation de cryptomonnaies “pour des raisons d'intérêt socio-économique”, contrôlées par l'Etat. Il est également explicitement souligné que les opérations ne pourraient pas impliquer des activités illégales.

Un expert local en cryptomonnaie, le programmeur Erich García, a déclaré à l'Associated Press que certains Cubains utilisaient déjà les cryptos, souvent via des cartes-cadeaux, pour des achats en ligne.

>> Rejoignez l’avant garde en tradant vos premiers bitcoins sur Ascendex et profitez d’une offre de bienvenue exceptionnelle <<

Les dollars US ne seront plus acceptés

Cuba a carrément cessé d'accepter les dépôts bancaires en espèces en dollars américains en raison des restrictions plus strictes imposées par l'ancien président américain Donald Trump. Cette décision a été présentée comme “temporaire” même si l'Histoire entre les deux pays, chargée de tension, laisse imaginer que plus rien ne parviendra plus à les rapprocher politiquement ou économiquement parlant.

L'annonce intervient alors que la popularité de la cryptomonnaie a augmenté à Cuba parmi certains groupes de la population, avides de liberté. En effet, il est devenu de plus en plus difficile d'envoyer et d'utiliser des dollars américains sur l'île, en partie à cause des règles d'embargo renforcées imposées sous l'ancien président des États-Unis, Donald Trump.

Alors que certains s'attendaient à ce que le président Joe Biden cherche à normaliser les relations, comme l'a fait l'ancien président Barack Obama, il a plutôt adopté une ligne plus dure, imposant de nouvelles sanctions contre les responsables cubains à la suite des manifestations dans le pays.

La décision de Cuba de réguler l'usage des cryptos dans son pays, intervient peu de temps après que le Salvador ait décidé d'adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Entre autres choses, il s'agit d'un vrai moyen pour encourager les envois de fonds de ses citoyens vivant à l'étranger. Zéro impôt, plages de rêve et crypto-green card : le Salvador fait les yeux doux aux bitcoiners

Il est maintenant temps de déguster un cigare (avec modération) et un verre de rhum (avec encore plus de modération), et de foncer vous inscrire sur Ascendex ! Si vous voyez ceci, vous ferez peut-être partie des 400 nouveaux utilisateurs qui profiteront d'un airdrop de 5$ supplémentaire EN PLUS de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site)


Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER