Le dollar, un simple jouet face à Bitcoin ? Les rivaux de Zuckerberg en sont convaincus

Bitcoin se porte bien, plus que bien – Tandis que les monnaies fiat entrent dans un cycle tempétueux, Bitcoin semble gagner en assurance et vient de renouer avec la barre des 12 000 dollars quelques heures auparavant.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

L’optimisme envers Bitcoin, encore

Alors que les citoyens américains vont bientôt bénéficier d’une nouvelle aide, mise en place à la rentrée 2020, le débat entre Démocrates et Républicains fait rage sur la nature même de ce nouveau stimulus.

Partagés quant à la valeur d’un chèque qui s’évaluerait entre 200 et 600 dollars hebdomadaire pour les citoyens américains, peu importe le montant, cela prouve à quel point le dollar est devenu un « jouet », selon les frères Winklevoss.

« La valeur du dollar US est devenue tellement changeante, que les politiciens établissent des plans de relance avec plusieurs trillions de différence. Rappelez-vous quand 1 milliard était déjà un chiffre substantiel … », Tyler et Cameron Winklevoss

Le dollar bientôt chancelant ?

Après avoir mis en cause la fragilité du dollar, les frères Winklevoss ajoutent que la décision de Goldman Sachs de créer un nouveau pôle d’investissement dédié aux devises numériques est assez jubilatoire.

Goldman-Sachs Matta

Et il sera difficile de leur donner tort, tant la position de la reine des banques est changeante : rappelons-nou qu’il y a encore 3 mois, ceux-ci publiaient ouvertement un pamphlet anti-Bitcoin.

Plusieurs observateurs ont indiqué que les mesures prises par le gouvernement américain pourraient mener à une hausse de l’inflation de l’ordre de 2 à 4%, et précipiteraient un bull run des crypto-actifs et de l’or sans précédent.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour