CoinMarketCap retire les exchanges coréens de sa plateforme

Trading du CoinTrading du Coin

CoinMarketCap est l’un des sites les plus connus dans le monde des cryptomonnaies. Il donne accès à un grand nombre d’informations sur le marché : volumes échangés, prix, variations sur plusieurs unités de temps… Il a cependant été confronté aux foudres de ses utilisateurs en décidant subitement de retirer des exchanges coréens sans aucun avertissement.

Disparition soudaine des infos venues de Corée

CoinMarketCap est l’un des plus gros sites d’information sur les cryptomonnaies, qui offre quotidiennement l’évolution des prix de plusieurs monnaies numériques. Il est scruté par la majorité des investisseurs cryptos à travers le monde, le moindre changement sur la plateforme ne passe donc pas inaperçu, et est rapidement commenté sur les réseaux sociaux.

CoinMarketCap vient justement de faire une modification non négligeable, en décidant de ne plus afficher les données de trois exchanges basés en Corée sur sa plateforme, à savoir Bithumb, Korbit et Coinone. Ce retrait inattendu des informations émanant de ces plateformes coréennes a rapidement été pointé du doigt par de nombreux utilisateurs, surtout que la plateforme n’a prévenu personne de ce changement.

La communauté déçue et la capitalisation boursière en baisse

L’équipe du site s’est rapidement rattrapée en publiant le 8 janvier dernier un communiqué, via Twitter, dans lequel ils expliquent la raison de cette décision :

« Ce matin, nous avons exclu certains échanges coréens dans les calculs de prix en raison de l’extrême divergence des prix par rapport au reste du monde et des opportunités d’arbitrage limitées. Nous travaillons sur de meilleurs outils pour fournir aux utilisateurs les moyennes les plus pertinentes pour eux. »

Malgré cela, les critiques continuent de fuser de toutes parts sur les réseaux sociaux, une grande partie de la communauté dénonce cette initiative. D’autres part, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour les plateformes “supprimées”, à commencer par Bithumb qui a déjà enchaîné les problèmes l’année dernière.

Même la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a été victime de ce changement tant décrié, chutant de 835 milliards de dollars à 682 milliards de dollars juste après la disparition de Bithumb et consorts de CMC.

On espère que CoinMarketCap trouvera un moyen d’apaiser ces mécontentements, au risque de perdre de nombreux adeptes de leur plateforme d’information crypto.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Image : studiostoks/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Sur le fond, ils ont raison, sur la forme c’est disons plutot malhonnête de leur part sachant que la capitalisation est un des premiers indicateurs , ils n’ont qu’à se baisser pour ramasser des token en solde …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.