Coinone ajoute le Litecoin à sa plateforme d’échange

Trading du CoinTrading du Coin

Coinone, le second exchange le plus important de Corée du Sud, a récemment ajouté le Litecoin à sa liste. Pourtant, le prix est peu impacté, les marchés ont-ils oublié le Litecoin ?

N’y en a-t-il plus que pour le Bitcoin ?

Avec, au moment même de l’écriture de cet article, un ATH à 5930 $, tous les yeux sont rivés sur Bitcoin depuis une semaine. Tant et si bien que certaines nouvelles passent parfois à la trappe en terme d’investissement. En effet, à l’annonce de la mise en circulation de LTC par Coinone, une hausse, même faible, était à prévoir. Pourtant, le Litecoin décroit régulièrement depuis deux semaines.

La Corée du Sud a toujours eu un faible pour le Litecoin. C’est environ 10% du volume total qui transite sur Bithumb – le plus grand exchange sud-coréen – entre LTC et KRW. Récemment, le deuxième exchange de la Corée du Sud a ajouté le trade direct du Litecoin à sa plateforme. Malgré cette annonce clairement positive, le prix du Litecoin n’a été que très peu impacté.

                           Coinone a encore de la marge avant de rattraper le géant Bithumb

Le Litecoin est à l’argent …

… ce que le Bitcoin est à l’or ? C’est du moins ce que beaucoup d’investisseurs prétendent. En effet, le nombre total de Bitcoin ne dépassera pas 21 millions et le maximum du Litecoin est fixé à 84 millions. Cela pourrait par exemple nous mener dans une situation où Bitcoin tient le rôle de réserve de valeur et Litecoin celui d’intermédiaire de paiement. Cela n’est que pure spéculation évidemment, même si l’idée n’est pas si incongrue quand on connaît certains des noms impliqués.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : NewsBTC

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] les données de trois exchanges basés en Corée sur sa plateforme, à savoir Bithumb, Korbit et Coinone. Ce retrait inattendu des informations émanant de ces plateformes coréennes a rapidement été […]