Bithumb : un recours collectif suite à une panne de serveur

0

Lors de l’envol de Bitcoin Cash, la majorité des volumes d’échange provenaient de la plateforme sud-coréenne Bithumb. Pourtant, ses serveurs sont tombés en panne durant 90 petites minutes. Cela n’a pas plu aux traders de la plateforme qui se sont réunis devant le bâtiment et qui aujourd’hui portent plainte contre la place de marché.

Le recours collectif sanctionne 90 minutes d’absence

Dimanche, la volatilité de Bitcoin Cash était énorme, et il enregistrait de nouveaux plus haut. La majorité des volumes provenaient de la plus grande plateforme d’échange du monde, Bithumb. Pourtant, les serveurs de la plateforme ont cessé de fonctionner durant 90 minutes.

La colère des utilisateurs a été telle que la police a été affectée à l’extérieur du quartier général de Bithumb, à Séoul, lundi matin par mesure de précaution. Un représentant de Bithumb s’est excusé via le Korea Times :

« Nous discutons des mesures à prendre pour indemniser les investisseurs. Nous nous acquitterons de nos responsabilités légales et sociales en la matière. »

Bithumb assailli par des traders mécontents

3 000 clients auraient subi cette panne de serveur, ne pouvant ainsi sortir de leurs positions. Un client s’est plaint d’avoir perdu plus de 223 000 $ durant le chaos.

Bithumb récidive dans les pannes de serveurs

La base de l’action en justice des traders victimes de la panne s’appuie sur le fait que la plateforme avait déjà failli en Juin. Cette fois-ci, c’était Ripple qui était concerné. Les plaignants estiment que Bithumb n’a toujours pas corrigé cette problématique, ce qui a une nouvelle fois mené à une perte sèche pour ses utilisateurs.

La question soulevée est donc de savoir si une place de marché peut être tenue responsable d’une panne de serveur en raisons d’un volume de transactions anormalement important. Il appartiendra aux tribunaux coréens de trancher la question.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : News.Bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).