“C’est le moment idéal pour acheter du Bitcoin!” La démonstration du fonds crypto le plus en vue du moment

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les pessimistes quittent le jeu, les optimistes doublent la miseLe CEO de Pantera Capital estime que les investisseurs devraient profiter de la chute récente du cours du Bitcoin (BTC), et en acheter en ce moment même.

Les marchés BTC sont plus zen

Dans la newsletter du 14 juin 2021 de Pantera Capital, son CEO Dan Morehead indique que le meilleur moment pour acheter du Bitcoin est lorsque les marchés sont « bien en dessous de la tendance » et, que c’est actuellement le cas.

Un graphique montrant les écarts entre le cours du BTC et la tendance du prix de ce dernier, montre ainsi que Bitcoin n’a que rarement été aussi « bon marché » qu'actuellement par rapport à sa tendance. Pas plus de « 20,3% du temps sur les 11 dernières années » pour être précis.

Bitcoin Pantera Capital
Source : Publication de Dan Morehead sur Twitter

Il a ajouté que les rendements en glissement annuel ne montrent pas un Bitcoin surévalué. Morehead est convaincu que la liquidation de Bitcoin est en train de ralentir. Selon lui, « nous avons vu le plus gros de cette panique ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

La Chine, le fisc et Elon Musk nourrissent les ours

Le CEO de Pantera Capital a évoqué 3 facteurs convergents à l’origine de l’effondrement des marchés BTC.

Il est revenu sur la répression de la Chine envers Bitcoin, bien que comme le souligne Morehead, nous ayons « déjà vu ce film auparavant ». Il a ainsi évoqué 8 événements sur les 8 dernières années à l’occasion desquels la Chine a pris des mesures contre Bitcoin et les cryptomonnaies.

Les graphiques qu'il met en avant matérialisent cependant les gains importants générés par Bitcoin par la suite.

Le gouvernement mène actuellement la vie dure aux mineurs BTC, une chasse justifiée par des préoccupations énergétiques et des efforts pour atteindre la neutralité carbone. Les mineurs de Sichuan sont actuellement privés de courant.

Le Tax Day serait l’autre raison à l’origine de la chute du cours du BTC. Les investisseurs vendent leurs Bitcoins pour payer leurs impôts. Le 3ième facteur est le virage à 180° d'Elon Musk concernant Bitcoin. Musk avait provoqué une “guerre des tweets” le 17 mai 2021. Il avait sous-entendu que Tesla pourrait vendre certains de ses Bitcoins à cause de préoccupations environnementales, pointant du doigt le caractère énergivore du minage du Bitcoin.

Sur le court terme, la FED complique la reprise du rallye haussier pour Bitcoin, ramenant son cours aux alentours des 35 000 $. Pour les cryptophiles les plus optimistes comme Dan Morehead, il faut cependant garder les yeux rivés sur un Bitcoin à 6 chiffres d’ici fin 2021.

Convaincu comme le patron de Pantera Capital de lendemains qui chantent pour Bitcoin ? Plutôt dans l'anticipation de lendemains qui chutent ? Dans tous les cas, n'hésitez-pas à trader vos premiers bitcoins sur l'une des plateformes les plus sécurisées et ergonomiques du secteur !

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER