Cathie Wood (ARK) continue de prendre ses profits sur le fonds Bitcoin de Grayscale

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Buy the Dip & Take Profit. Avec la forte hausse de Bitcoin et du marché des cryptomonnaies cette année 2023 – et particulièrement ces dernières semaines (+37 % pour le BTC sur 30 jours) – la dirigeante d’ARK Invest a commencé à prendre ses profits sur ses investissements liés aux actifs numériques. Ainsi, Cathie Wood a récemment vendu quelques-unes de ses actions de Coinbase et parts de GBTC (le Grayscale Bitcoin Trust de Grayscale Investments). ARK Invest continue aujourd’hui ce délestage, avec la vente de plus de 200 000 parts du fonds de Grayscale.

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gaming
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

ARK Invest réalise de gros profits grâce au pari Bitcoin de Cathie Wood

Au plus bas du bear market sur les cryptos, fin 2022, le fonds ETF Next Generation Internet (ARKW) d’ARK Invest a investi d’importantes sommes dans le fonds Bitcoin de Grayscale, le GBTC. Chaque part de ce fonds correspond à environ 0,0008 BTC.

Comme le rapporte notamment Coindesk, le fonds ARKW de Cathie Wood vient de revendre 201 047 parts du Grayscale Bitcoin Trust ce 10 novembre 2023. Si cela représente tout de même un peu plus de 6 millions de dollars, cela reste à relativiser sur les 132 millions de dollars de parts du GBTC que l’ETF d’ARK Invest conserve toujours.

Quand on voit le graphique du cours du GBTC contre le dollar américain ci-dessous, on peut aisément deviner que Cathie Wood a réalisé d’énormes plus-values sur cette revente (très partielle). Sur ses achats réalisés en novembre 2021, ces plus-values sont, en effet, de l’ordre de +290 % !

Cathie Wood et ARKInvest ont fait d’énormes profits sur leurs parts du GBTC de Grayscale.
Cours du fonds GBTC de Grayscale conte le dollar US. – Source : tradingview.com

Si cette vente est déjà minime en soi comparer à tout ce qu’a investi ARK Invest dans le GBTC, Cathie Wood est aussi bien loin d’arrêter ses paris sur le secteur crypto. En effet, l’investisseuse à succès a récemment misé gros sur les actions HOOD de Robinhood. Or, on sait depuis cet été 2023 que le courtier spécialisé dans les petits porteurs particuliers est devenu une véritable baleine crypto, avec 3 milliards $ de BTC et 3 milliards $ d’ethers (ETH) sous sa gestion (et sans doute bien plus depuis, par le simple jeu de la hausse des cours cryptos).

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique Gaming
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg
 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour