BlockFi lève 30 millions de dollars pour devenir la crypto-banque Bitcoin de demain

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(14)

BlockFi est un de ces nouveaux services cryptos dits de lending, permettant de mettre en gage ses cryptomonnaies pour obtenir un prêt en monnaie fiduciaire (dollar, euro) ou en stablecoins. La startup crypto vient d’annoncer avoir réussi une seconde levée de fonds de plus de 30 millions de dollars.

Ce jeudi 12 février, BlockFi a présenté les résultats de sa seconde levée de fonds, et ils sont plutôt très bons : 30 millions de dollars ont été investis dans le cadre de cette série B. Ce financement fait suite à une première levée, en août 2019, d’un montant de 18,3 millions de dollars.

Cette nouvelle levée de fonds a été menée par le fonds Valar Ventures de Peter Thiel, ainsi que par de nombreux autres fonds spécialisés dans le secteur des cryptoactifs. Morgan Creek Digital, Winklevoss Capital, Akuna Capital, Avon Ventures font notamment parti des investisseurs de BlockFi.

L’argent récolté devrait aider l’entreprise new-yorkaise à :

  • élargir son offre de produits, avec la sortie prochaine d’une application mobile ;
  • se développer dans la région Asie-Pacifique, avec notamment l’ouverture un nouveau bureau à Singapour au premier semestre 2020 ;
  • doubler la taille de son équipe d’ici la fin de 2020, actuellement constituée de 75 personnes.

Avec déjà plus de 50 clients institutionnels, BlockFi s’attend également à attirer de nombreux autres clients au portefeuille conséquent en Asie du Sud-Est, mais aussi davantage de clients particuliers dans cette région.

La jeune société se targue d’avoir multiplié ses revenus par plus de 20 en 2019, et déclare désormais gérer plus de 650 millions de dollars de cryptoactifs sur sa plateforme.

« L’adoption des cryptomonnaies est limitée par la capacité du consommateur moyen à comprendre leur utilité. Nous avons démontré que nous pouvons créer des produits financiers, autour des cryptos, qui peuvent ressembler aux applications que vous connaissez déjà (…) », Flori Marquez, co-fondatrice de BlockFi

Les FinTech comme BlockFi ont visiblement tout compris en jouant les banques versions crypto. Et en plus des prêts proposés, une expansion vers d’autres services financiers paraît à l’ordre du jour : après tout, qu’il s’agisse des exchanges, des spécialistes des produits dérivés ou des intermédiaires prêteurs, tous visent à se rapprocher du modèle parfait alliant monde financier classique et cryptomonnaies.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 14

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar