Israël Israminers

Bitmain licencie 24 personnes et ferme ses bureaux en Israël

Trading du CoinTrading du Coin

Décidément, le sort s’acharne sur Bitmain : la société du géant chinois du minage pourrait encaisser une importante perte financière au troisième trimestre, et des ennuis judiciaires pointent déjà à l’horizon. Mais désormais, ce sont les bureaux israéliens de Bitmain qui doivent fermer leurs portes.

Selon le média israélien Globes, Bitmain a annoncé ce 10 décembre qu’ils allaient fermer Bitmaintech Israel, un centre de recherche et développement créé il y a moins de deux ans dans le pays.

Les 23 employés du bureau seront licenciés et le vice-président de Bitmain, Gadi Glikberg, qui dirigeait le centre, quittera également l’entreprise.

« Le marché des cryptomonnaies a subi des bouleversements ces derniers mois, ce qui a obligé Bitmain à examiner ses diverses activités dans le monde et à recentrer ses activités en fonction de la situation actuelle », Gadi Glikberg, vice-président

Pourtant, en juillet encore, Bitmain cherchait à tripler la taille des effectifs de son centre israélien, qui comptait alors 15 employés.

BitmainTech Israel avait lancé un pool de minage, appelé Connect BTC, en avril 2017. Le centre travaillait également au développement de l’intelligence artificielle du projet Sophon de la société. Autant de projets qui tombent à l’eau.

Ce déferlement de mauvaises nouvelles pour Bitmain risque fortement de compromettre le projet d’introduction en bourse (IPO) de la société, qui était prévue dans les prochains mois.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Bitmain !!! Ils ont arnaqués tellement de monde moi y compris!!! que la meilleur chose à faire est “qu’il coule leur propre navire” c’est évident ça finira en “exit scam” ni vu ni connu comme tout dans ce secteur. Puis une autre entreprise verra le jour comme par hasard et le cycle recommencera. Le but pour eux est d’accumuler autant de BTC et de richesse que possible, quand on pense qu’un carte à puce SHA-259 puces incluses revient à $5 US en production alors que Bitmain vends la machine à 2000$ voir + 20000$ pour d’autres algo prétextant qu’il y en aura très peux, c’est limité, que c’est nouveau etc… alors que la réalité est que cette machine il l’exploite déjà depuis deux ans et la refourgue au prix fort nettoyé faisant passer pour du neuf… Le prix est justifié par rien et sous couvert que la recherche coûte cher… alors que c’est faux une recherche de retro engineering pour pondre une puce est très très loin du million de $ comme ils le laissent sous entendre. Tout ces gars devrait aller en prison pour leurs arnaques chinoise avec leurs produits “made in china” ils sont une honte totale pour le rayonnement de l’humanité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.