Roger Ver Bitcoin Cash BCH

Complot autour de Bitcoin Cash (BCH) : UnitedCorp porte plainte contre Kraken, Roger Ver & Bitmain

Trading du CoinTrading du Coin

Nous faisions une petite liste des dernières péripéties de Bitmain dans un précédent article. D’autres ennuis judiciaires vont venir s’ajouter, mais la société ne sera pas seule. Roger Ver et l’exchange Kraken seront également sur le banc des accusés.

C’est UnitedCorp, société de télécommunications et technologies de l’information, qui poursuit en justice Bitmain, Roger Ver, Bitcoin.com et Kraken pour un prétendu complot visant à contrôler le réseau Bitcoin Cash (BCH), suite au son hard fork du 15 novembre dernier.

La plainte, déposée devant un tribunal américain de Floride, allègue que les accusés ont collaboré et mis leurs ressources en commun pour manipuler le marché dans leur intérêt, au détriment des autres parties prenantes du BCH.

Ils auraient également provoqué l’effondrement du marché, avec une perte de plus de 4 milliards de dollars.

« UnitedCorp estime que les accusés ont comploté pour détourner le réseau Bitcoin Cash après la mise à jour logiciel du 15 novembre 2018, dans le but de centraliser le réseau, le tout en violation des normes et protocoles associés à Bitcoin depuis sa création » extrait de la plainte d’UnitedCorp

De plus, quelques jours après le hard fork, la version BCH ABC a implanté un mécanisme de protection – nous l’expliquions dans un article – qui est jugé par la partie plaignante comme une « pilule empoisonnée » dans la blockchain, pour renforcer davantage le contrôle des accusés, notamment sur les futures mises à jour du réseau.

Les deux camps n’ont pas fini de s’affronter, et une mauvaise nouvelle supplémentaire vient de s’ajouter aujourd’hui pour le camp BCH ABC : le BCH Satoshi Vision (BSV) vient de réussir un “flippening”, en étant plus capitalisé que son concurrent.

Le prix de Bitcoin Cash ABC :

Le prix de Bitcoin Cash Satoshi Vision :

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
inconnue
Invité
inconnue

Pourquoi UnitedCorp n’ont pas inclusle Coinbase dans cette liste? Il est également sur cette liste d’arnaqueurs

Lucas E.
Admin

Bonjour Inconnue,

Pourquoi estimes-tu que Coinbase fait partie de “cette liste d’arnaqueurs” ?