Bitcoin to the moon

Bitcoin n’a jamais été autant demandé en 2020 !

Trading du CoinTrading du Coin

C’est un nouveau record qui vient d’être franchi ! Le volume réel de bitcoins échangés a atteint son plus haut niveau en 2020 sur les exchanges. Partagé entre le nouvel intérêt d’investisseurs institutionnels et crise séculaire, Bitcoin va-t-il atteindre de nouveaux sommets dans les mois à venir ? Les paris sont ouverts, comme l’a rapporté le média Decrypt.

Un volume réel jamais atteint depuis Juillet 2019

Estimer le volume d’échange réel lié à Bitcoin n’est pas chose aisée. Certaines plateformes ont en effet une certaine propension à utiliser des stratagèmes en tout genre pour présenter et enjoliver leurs carnets d’ordres !

Pour autant, après s’être penchés sur la question, plusieurs acteurs du marché ont décidé de prendre le taureau par les cornes : il était temps d’établir une estimation du volume organique de bitcoins tradés chaque jour ,en s’appuyant sur les plateformes d’échange les plus réputées du marché.

Source : Messari & Screw, pour Decrypt.

Les résultats sont bluffants et les performances constatées pendant ce mois de mai 2020 se révèlent représenter un nouveau record : on n’avait plus vu ça depuis le pic prématuré du 27 juin 2019, où Bitcoin avait atteint la barre des 14 000 dollars !

En terme d’échanges quotidiens, ce serait la somme moyenne de 3 milliards de dollars qui se verrait échangée depuis le halving, constituant un regain d’intérêt conforté – et espérons le, durable.

Un marché haussier confirmé ?

Avec une hausse de 34% par rapport à sa plus faible performance en 2020 et son crash à moins de 4000$, Bitcoin semble renaître de ses cendres et afficher une confiance hors norme. La crise séculaire, encore bien loin d’avoir livrée tous ses enseignements, nous surprendra-t-elle encore plus ?

Même si l’intérêt des fonds d’investissements et des structures institutionnelles est un débat vieux comme le monde dans la crypto sphère, certains avancent leurs pions : la confirmation officielle par Paul Tudor Jones de son intérêt pour Bitcoin a été interprété par certains comme un cataclysme dans la finance traditionnelle.

La curiosité des particuliers a rarement été aussi palpable, avec une hausse des recherches « Bitcoin » via google qui a également atteint sa performance la plus importante depuis Juin 2019.

Les éléments laissant entrevoir les prémices d’un nouveau marché haussier se multiplient. Les prochains mois viendront confirmer ou infirmer la tendance. Cependant, une chose peut être affirmée avec certitude : Bitcoin est là pour rester.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici