Bitcoin : Mt. Gox s’apprête à transférer ses BTC à Bitstamp après un transfert test
Nouveau déversement ? Dans la matinée de ce lundi 22 juillet 2024, un nouveau mouvement du trésor en Bitcoin (BTC) de la défunte plateforme Mt. Gox a été détecté en direction d’une crypto-bourse. En l’occurrence, en direction de Bitstamp.
Selon le site de suivi des transactions blockchains Arkham Intelligence, un petit transfert de 0,021 BTC, soit environ 1400 dollars, a été envoyé depuis une adresse de wallet de Mt. Gox (qui détient encore, au moment de la rédaction, un total 90 344 BTC) vers une adresse de l’exchange Bitstamp.
Il semblerait donc, qu’après les 48 641 BTC envoyés à la plateforme Kraken (environ 3,1 milliards de dollars au moment du transfert), ce soit au tour de Bitstamp de servir d’intermédiaire et de recevoir les bitcoins tant attendus (plus de 10 ans !) par les anciens utilisateurs de Mt. Gox. Si c’est bien le cas, la redistribution vers ces ex-clients devrait débuter rapidement après le transfert de la somme principale attendue (ce dernier transfert n’a toujours pas été effectué au moment d’écrire ces lignes).