
Bitcoin : Metaplanet lève 21 millions de dollars pour acheter encore plus de BTC
La frénésie d’achats de BTC de Strategy est contagieuse. Le groupe japonais Metaplanet est devenu un acheteur très régulier de Bitcoin depuis maintenant un peu plus d’un an. D’ailleurs, il y a encore deux jours seulement, la société nippone a annoncé l’achat de 555 bitcoins supplémentaires. Et ce n’est pas fini ! Metaplanet vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 21 millions de dollars pour continuer d’accumuler les BTC.
- Metaplanet a récemment acquis 555 bitcoins supplémentaires, poursuivant ainsi sa frénésie d’achats.
- Le groupe japonais a annoncé une levée de fonds de 21 millions de dollars via l’émission d’obligations pour continuer à accumuler du Bitcoin.
Metaplanet s’endette avec l’émission de nouvelles obligations pour accumuler les BTC
Le groupe japonais Metaplanet semble avoir un appétit insatiable pour Bitcoin. Après avoir donc annoncé l’achat de 555 BTC supplémentaires ce 7 mai 2025, la société cotée à la Bourse de Tokyo annonce déjà une nouvelle levée de fonds.
Dans un communiqué publié notamment sur X ce 9 mai, Metaplanet annonce en effet l’émission de 21,25 millions de dollars d’obligations ordinaires à taux zéro (0% ordinary bonds). Cela, afin de pouvoir « acheter des bitcoins supplémentaires ».


Metaplanet est devenu le plus gros détenteur de Bitcoin coté en bourse en Asie
Avec ses 5 555 BTC, dont la valorisation actuelle est de 570 millions de dollars, Metaplanet est devenu le plus important détenteur de Bitcoin parmi les sociétés cotées en bourse en Asie.
Et le groupe japonais se classe même 11e au niveau mondial selon les données de suivi de BitcoinTreasuries (voir tableau ci-dessous).
Il faut dire que Metaplanet a commencé à accumuler les BTC à un rythme impressionnant depuis le début de cette année 2025.

Metaplanet suit donc presque à la lettre (bien qu’avec moins de moyens) la frénésie acheteuse de Bitcoin de Strategy (ex-MicroStrategy). La société de Michael Saylor a en effet accumulé un fantastique trésor de 555 450 bitcoins, soit tout de même prêt de 100 fois plus que la société japonaise !
