Bitcoin le 8 décembre 2021 – En plein stress-test

Indécision Bitcoin (BTC) se maintient au-dessus des 50 000 $. Sur le court terme, les taureaux tentent d’éviter une baisse à des niveaux bien en-dessous de ces derniers, alors que sur une échelle de temps relativement longue, ils peuvent toujours prétendre à une conquête des anciens niveaux avant la baisse qui a débouché sur une chute aux 42 000 $.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Les 48 700 $ pour éviter un plongeon de bitcoin aux 46 000 $

Bitcoin chute jusqu’aux 48 760 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 8 décembre 2021. Il parvient cependant à reprendre rapidement les 50 000 $. Bitcoin se négocie à 50 705 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une mini-perte quotidienne de 0,41 %. Les marchés semblent indécis sur une base quotidienne.

Pour le trader Rekt Capital, bitcoin « tente de réaffirmer le support » aux environs des 48 700 $ « sur les échelles de temps plus basses ». Si ce support cédait, bitcoin pourrait revisiter les 46 000 $ « pour un nouveau test ».

Bitcoin (BTC) doit défendre le support aux environs des 48 700 $, pour éviter une chute aux 46 000 $.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

En termes de de résistance, bitcoin n’arrive pas pour le moment pas à franchir la ligne des 52 000 $ sur une base quotidienne.

Le rallye BTC toujours d’actualité, malgré la chute aux 42 000 $ ?

Qu’en est-il de la tendance sur les marchés sur des périodes d’analyse plus longues ? Les données de CryptoQuant montrent que la baisse aux 42 000 $ n’a pas réussi à renverser la tendance baissière des réserves BTC des exchanges. Ces dernières ont atteint leur plus bas niveau sur plusieurs années, elles sont même en-dessous du solde BTC des bourses de cryptomonnaies alors que bitcoin se négociait encore à un prix à 4 chiffres.

Ces niveaux de réserve BTC relativement bas, montrent que dans l’ensemble, les marchés ne sont toujours pas enclins à vendre leurs bitcoins malgré cette chute aux 42 000 $ qui a secoué les marchés, et qui aurait pu semer un fort doute quant à la continuité du rallye haussier.

Aux niveaux actuels, la moyenne mobile sur 7 jours de l’offre de bitcoin à profit a atteint un plus bas sur un mois à 79,413%, selon les données de Glassnode.

L'offre de bitcoin (BTC) à profit a atteint un plus bas sur un mois, après la chute aux 42 000 $.
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Les traders et les analystes émettent des prévisions timides sur le court terme. La question qui reste toujours pertinente depuis que bitcoin a chuté aux 42 000 $ et malgré la reprise des 50 000 $ : faut-il actuellement « buy the dip » ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour