Bitcoin le 7 décembre 2022 – La résistance s’organise

Baisse à confirmer – La clôture quotidienne du prix du Bitcoin (BTC) pourrait confirmer la perte d’un support. Quels sont les niveaux-clés à surveiller, si les ours parviennent à exercer une pression baissière suffisamment forte dans les prochains jours ?

Le prix du Bitcoin en unité journalière : perte d’un support et le spectre des 15 500 $ ?

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 16 720 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 décembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 16 840 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne d’environ 1,50 %.

Le graphique quotidien du prix du Bitcoin montre que la cryptomonnaie pourrait maintenant perdre le support au niveau de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours aux 16 970 $en vert dans le graphique ci-dessous.

Alors que certains traders comme Rekt Capital pointent le plus bas de juin de cette année aux 17 611 $ comme une éventuelle résistance durant cet hiver, le prix du Bitcoin n’est même pas parvenu à franchir l’obstacle au niveau de la moyenne mobile exponentielle sur 30 jours aux 17 225 $courbe rouge – malgré les hausses au-dessus des 17 000 $ de ces derniers jours.

Prix du Bitcoin sur une base quotidienne
BTC/USD en unité journalière

Quels seraient les prochains niveaux à surveiller si la baisse d’aujourd’hui se poursuit durant les prochains jours ? Le plus bas intrajournalier du Bitcoin s’est rapproché  de la moyenne mobile simple des 20 jours aux environs des 16 653 $en bleu.

Comme le montre le graphique ci-dessus, ce niveau a servi de support au Bitcoin sur une base quotidienne, avant que le cours de la cryptomonnaie ne renoue avec les 17 000 $. Lorsque le Bitcoin a perdu ces 16 653 $, il est alors descendu jusqu’aux 15 500 $.

>> La coupe du monde de foot sur Binance, c’est 1M$ à partager (lien commercial) <<

Le prix du Bitcoin sur 5 heures : une rupture nette et une baisse importante

Le graphique du prix du Bitcoin sur 5 heures montre encore plus une rupture nette d’un support sur le très court terme. Le soutien au niveau de la moyenne mobile exponentielle sur 30 périodes, aux 16 941 $, a cédé.

BTC USD sur 5 heures
BTC/USD sur 5 heures

En se référant au graphique ci-dessus, cette moyenne a soutenu le prix du Bitcoin par le passé – cercle bleu – et en la franchissant nettement vers le bas ou vers le haut – cercle rouge – le Bitcoin a enregistré des baisses ou des hausses relativement importantes.

Les marchés peuvent-ils toujours espérer les 19 000 $ pour Noël, ou doivent-ils plutôt s’attendre à une succession de baisses importantes ? Les prochains jours permettront de savoir si les taureaux ont la capacité de reprendre le contrôle sur une base journalière, pour permettre au Bitcoin de franchir au moins les résistances jusqu’au plus de juin, lors d’un rebond haussier suffisamment fort.

Vous voulez allier la passion du foot aux cryptomonnaies ? Tenter de gagner jusqu’à 1000$ par match avec vos meilleurs pronostics tout en faisant le plein de Bitcoin, d’Ether et d’altcoins sur le plus grand exchange du monde, c’est possible ! Courrez vous inscrire sur la plateforme Binance, votre équipe favorite pourrait bien vous rapporter gros ! (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour