Bitcoin le 30 novembre 2022 – Le froid décoince les bulls

Hausse et incertitude – Le prix du Bitcoin (BTC) reconquiert les 17 000 $ à quelques heures de la clôture mensuelle. La crise FTX a marqué le mois. Le Bitcoin a atteint de nouveaux plus bas sur l’année, mais les traders et les analystes se demandent toujours si la cryptomonnaie a déjà atteint (ou non) son bottom pour ce cycle.

Le prix du Bitcoin aux 17 000 $ : pump de fin de mois grâce à la FED

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 17 166 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 30 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 17 045 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 3,25 %.

Le Bitcoin renoue donc avec les 17 000 $, alors que le président de la Réserve fédérale américaine (FED), Jerome Powell, a annoncé que « le moment de modérer le rythme des hausses de taux pourrait venir dès la réunion de décembre ».

Malgré cette impulsion haussière, le prix du Bitcoin ne parviendra probablement pas à clôturer le mois au niveau ou au-dessus du plus bas de juin de cette année, aux environs des 17 600 $. Sur une base mensuelle, le Bitcoin enregistre actuellement une perte mensuelle d’environ 17 %.

Les données historiques montrent que les pertes pour ce mois de novembre de cette année s’alignent sur celles du mois de novembre 2019, et sont de loin inférieures à celles de 2018 qui se sont élevées à un peu plus de 36 %. Cette comparaison permet ainsi de nuancer l’impact de l’effondrement de FTX sur les marchés.

>> Votre équipe de foot préférée peut vous faire gagner jusqu’à 1000$ par match en vous inscrivant sur Binance (lien commercial) <<

Du vert pour Bitcoin : même question, le bottom a-t-il été atteint ?

La hausse de prix du Bitcoin d’aujourd’hui est-elle ponctuelle, les marchés ont-ils droit à un énième bull trap, ou le roi des cryptos a-t-il entamé un rebond haussier qui pourrait le ramener vers les 20 000 $ sur le très court terme ?

Dans le contexte actuel, les traders et les analystes cherchent toujours des indices pour savoir si la cryptomonnaie a déjà chuté jusqu’à son bottom pour ce cycle.

Le trader Christopher Jaszczynski a partagé un graphique de Glassnode, qui montre que la moyenne mobile sur 14 jours du pourcentage des entités à profit a chuté à un niveau relativement bas, qui pourrait confirmer que le Bitcoin a atteint ou est proche de ce bottom.

Prix du Bitcoin (BTC) : à la recherche du bottom
Source : Glassnode / MMCrypto

Le prix du Bitcoin a-t-il déjà touché son prix plancher pour ce cycle ? La question reste entière malgré le nombre d’indicateurs croissants sur le sujet. Les prochains jours permettront de savoir si cette impulsion au-dessus des 17 000 $ est un piège haussier (ou non).

Les opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché sont éphémères. Et sur Binance, c’est encore mieux ! Durant le mondial de foot, Binance distribue 1 million de dollars aux meilleurs pronostiqueurs de la plateforme ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et tentez de remporter jusqu’à 1000 $ par match de coupe du monde ! (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour