Bitcoin le 29 septembre 2021 – Vers un Octobre Rouge ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les 41 000 $ se fissurentBitcoin (BTC) fait une incursion en-dessous de ce niveau. Malgré le rebond, il ne parvient pas à approcher les 43 000 $. Les marchés semblent attendre pour le moment le dénouement du rendez-vous législatif crucial de cette fin de mois aux Etats-Unis.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Bitcoin en attente : les 43 800 $ et un vote pour débloquer la situation

Bitcoin a frôlé les 40 800 $ aujourd’hui, 29 septembre 2021. Il a ensuite entamé une ascension jusqu’aux 42 590 $, avant de perdre les 42 000 $. Bitcoin se négocie à 41 227 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,86%.

Les marchés n’ont connu aucune évolution majeure au cours des dernières 24 heures. Le trader Michaël van de Poppe attend « une cassure au-dessus de 43.8K$ pour conclure que nous en avons fini avec la correction. » D’un point de vue technique, si les RSI (14) hebdomadaire et mensuel montrent actuellement un Bitcoin haussier sur ces périodes, le RSI(14) journalier qui s’élève à 39 montre plutôt un marché baissier sur une base quotidienne.

Bitcoin connait une fin de mois difficile, avec le vote prévu du projet de loi sur les infrastructures par la Chambre des représentants, le 30 septembre 2021.

Prix du Bitcoin sous les 41 000 $ : et ce bull run, il en est où ?

Alors que Bitcoin a perdu successivement, mais brièvement, les 42 000 $ puis les 41 000 $ en l’espace de 24 heures, le co-fondateur de Blockware Solutions, Sam Chwarzynski, a rappelé dans un tweet aujourd’hui, les analyses du lead insights analyst de l’entreprise, Will Clemente, selon lesquelles le « cycle haussier n'en est qu'à ses débuts. »

Le bull run de Bitcoin n'en serait encore qu'à ses débuts, malgré l'incursion en-dessous des 41 000 $.
Publication de Sam Chwarzynski – Source : Twitter

Cette hausse serait toujours menée par les institutionnels. Chwarzynski a également évoqué le fait que les recherches Google pour Bitcoin sont supérieures de 25% par rapport aux « niveaux observés au sommet du cycle de 2017. » La frénésie des particuliers n’a en outre, « pas encore commencé ».

On continue à relativiser les chutes du cours du Bitcoin, et à croire à une deuxième vague haussière du bull run entamé fin 2020. Les baisses actuelles, fissurant des supports cruciaux, ne serait qu’une correction passagère. Octobre 2021 confirmera ou infirmera probablement les hypothèses optimistes.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER