Bitcoin le 28 novembre 2022 – Double problème

Les 14 000 $ clignotent à nouveau – Une autre analyse tente de déterminer le scénario éventuel qui pourrait secouer suffisamment les marchés, et tirer le prix du Bitcoin (BTC) vers son bottom pour ce cycle.

S&P 500 : un rejet « doublement mauvais » pour le Bitcoin

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 16 014 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 28 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 16 216 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,12 %.

Alors que le prix du Bitcoin parvient tout de même à se maintenir au-dessus des 16 000 $, l’analyste Kevin Svenson a partagé un graphique hebdomadaire du S&P 500, pour illustrer ses prévisions pour l’indice boursier, et leur impact éventuel sur le Bitcoin.

Le S&P 500 sera-t-il à l'origine du prochain bear run du prix du Bitcoin ?
Publication de Kevin Svenson – Source : Twitter

Le S&P 500 semble se rapprocher d’une ligne de tendance baissière. Selon Kevin Svenson, si l’indice boursier subit un rejet au niveau de cette ligne, comme ce fut déjà le cas par trois fois en l’espace d’un peu moins d’un an, le Bitcoin « ne va pas bien le gérer », notamment avec l’effritement de la confiance « vu récemment ».

En d’autres termes, Kevin Svenson estime qu’ « un rejet du marché boursier serait doublement mauvais » pour les cryptomonnaies.

Vers une (autre) confirmation des 14 000 $ tant attendus ?

Alors que les signaux baissiers se multiplient et que des traders et des analystes guettent la prochaine baisse qui mènerait le Bitcoin à son bottom pour ce cycle, le trader Rekt Capital s’est penché sur la prochaine clôture mensuelle de la cryptomonnaie.

Selon Rekt Capital, une clôture mensuelle en-dessous des 19 500 $ – ce qui est probable à ce stade –  confirmerait le fait que la zone des 13 900 $ – 19 500 $ est le « nouveau terrain de jeu » du Bitcoin. Ce dernier se négociait dans cette zone au mois de novembre 2020.

Les 13 900 $ - 19 500 $ comme terrain de jeu du BTC USD ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Cette analyse de Rekt Capital va d’ailleurs dans le sens des prévisions des traders qui s’attendent depuis des mois, bien avant l’effondrement de FTX, à ce que le Bitcoin chute aux 14 000 $.

La dernière baisse du prix du Bitcoin se fait attendre. La cryptomonnaie continue de se négocier au-dessus des 16 000 $, bien que la crise FTX vienne de faire une autre victime, avec un BlockFi qui s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur la faillite.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour