Bitcoin le 27 avril 2022 – Toupie, or not toupie ?
La toupie de l’espoir – Bitcoin (BTC) est en train d’absorber la moitié des pertes de la veille, qui se sont élevée à environ 5,7 %. Les prévisions pessimistes laissent place à des perspectives plus encourageantes. Ce trader n’écarte pas la possibilité d’un renversement de la tendance baissière actuelle.
Bitcoin aux 39 000 $ : bientôt un renversement de tendance ?
Le prix du bitcoin remonte au-dessus des 39 000 $ aujourd’hui, 27 avril 2022. Bitcoin se négocie à 39 165 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 2,74 %.
Bitcoin doit se maintenir sur une base journalière, au-dessus de la zone de support aux environs des 38 000 $, pour éviter « une cascade vers le sud », selon le trader Michaël van de Poppe. En cas de rupture de ce support, les 37 000 $, les 34 000 $, et les 30 000 $ seraient les prochains niveaux à surveiller.
Quelle est la probabilité de la réalisation d’une telle chute jusqu’aux 30 000 $ ? Le trader Rekt Capital rappelle qu’ «il y a quelques semaines », bitcoin a subi un rejet « au niveau de la résistance de ~38300$ ». Il souligne cependant que sur une base hebdomadaire, bitcoin « a trouvé du soutien » à ce niveau « au cours des deux dernières semaines ».
Bitcoin pourrait donc bénéficier d’un support solide au-dessus des 38 000 $. Les marchés peuvent-ils pour autant espérer une reprise haussière ? Rekt Capital a aussi partagé un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin, qui montre la formation de bougies en toupie au niveau des creux les plus élevés – highers lows. Ces chandeliers en toupie « signalent l’incertitude sur le marché ». Ils précèdent également souvent « les renversements de tendance ».
Bitcoin est à environ trois jours de la clôture mensuelle. Il enregistre actuellement une perte d’environ 14 % par rapport au niveau d’ouverture d’avril 2022. Un renversement de tendance, s’il s’opérait, serait donc à l’avantage des taureaux.
Bitcoin pourra-t-il finalement échapper à cette chute de plus de 50 % de son cours ? Même une reconquête des 40 000 $ ne suffira pas pour le moment à rassurer les marchés. Le temps est à l’incertitude.