Bitcoin le 22 novembre 2022 – Fausse joie ?

Trap and dump ? Le prix du Bitcoin (BTC) reprend des couleurs, mais le rebond haussier pourrait être de courte durée. Les yeux sont surtout rivés vers le prochain support majeur, qui pourrait empêcher le Bitcoin de demeure au dessus 16 000 $, en cas de nouvelles liées à la crise FTX qui doperaient les ours.

Le prix du Bitcoin de retour aux 16 000 $

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 16 279 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 16 176$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,41 %.

Le prix du Bitcoin récupère donc les 16 000 $. Pour autant, la cryptomonnaie a-t-elle regagné suffisamment de force pour se rapprocher des 17 000 $ ? Pour le trader il Capo of Crypto, la hausse récente n’est qu’un bull trap, qui renforcerait « l’idée que les précédents dumps étaient des tests, et que le vrai dump est à venir ».

Une nouvelle résistance majeure ?

Le trader Rekt Capital s’est également exprimé sur le rebond du Bitcoin. Il a partagé un graphique qui montre les trois bougies hebdomadaire les plus récentes de la cryptomonnaie. Rekt Capital a souligné le fait que le Bitcoin a transformé « les plus bas d’il y a deux semaines en une nouvelle résistance (noir) ».

Prix du Bitcoin : les 16 250 $ en résistance hebdomadaire ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Pour le trader, cette semaine, les plus bas de la semaine dernière aux environs des 16 250 $, pourrait devenir un nouveau palier essentiel (bleu) pour le Bitcoin, cette semaine.

>> Une ledger garnie de 30$ de bitcoins en cadeau ? C’est seulement cette semaine (lien commercial)<<

Quel soutien pour faire face à un autre bear run ?

Avec la crise FTX qui n’a pas encore fini de secouer l’industrie crypto, où se situerait le prochain support pour le Bitcoin, si les marchés devaient subir un autre bear run ?  La plateforme Material Indicators a commenté le tweet de Maartunn, contributeur au sein de CryptoQuant, en déclarant que le « nouveau mur d’achat » de 70 millions de dollars aux 12 000 $, pourrait servir de « garde-fou » durant la semaine de vacances.

BTC USD : support majeur aux 12 000 $
Publication de Material Indicators- Source : Twitter

« Une spéculation sur une annonce de Grayscale ou autre chose » pourrait provoquer cette chute aux environs de ce mur, qui pourrait ainsi stopper l’hémorragie lors de la prochaine capitulation.

Les indicateurs qui annoncent une capitulation imminente se multiplient. En attendant, les marchés assistent tout de même à des rebonds haussiers, qui ne doivent pas faire oublier que les ours restent les maîtres du jeu sur le court terme.

Tous aux abris ! Mettez vos bitcoins et cryptomonnaies en lieu sûr, au chaud sur un wallet Ledger et récupérez 20 ou 30$ en bitcoins offerts cette semaine seulement ! (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour