Bitcoin le 21 octobre 2022 – Sauvé par la FED ?

Moins faucon – Le prix du Bitcoin (BTC) se situe toujours aux environs des 19 000 $, alors que la Réserve fédérale américaine pourrait relancer la hausse, si cette nouvelle venait à se confirmer.

Le prix du Bitcoin (de nouveau) secoué par la FED

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 18 680 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 octobre 2022, mais parvient par la suite à reconquérir les 19 000 $. Bitcoin se négocie aux 19 184 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de près de 0,60 %.

Cette succession de baisses et de hausses intervient à un moment où certains observateurs estiment que la Réserve fédérale américaine pourrait effectivement augmenter les taux de 75 points de base en novembre, mais que les prochains ajustements seraient plus petits.

Le fondateur de la société Eight, Michaël van de Poppe, a indiqué que cette nouvelle aura provoqué une chute du dollar, alors que le Bitcoin et d’autres devises rebondissent.

Si des bruits circulent quant à une augmentation des taux de 50 points de base en décembre, dans les faits, il n’y a aucune certitude quant à la fiabilité de ces prévisions.

Des déclarations vont même à l’encontre de ces estimations. Par exemple, la présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester, avait affiché son soutien à deux hausses consécutives de 75 points de base.

Un stop aux 19 340 $ ou une attaque des 20 000 $ ?

A moins d’un mouvement significatif, à la hausse ou à la baisse, le Bitcoin pourrait clôturer cette semaine avec un doji, pour la quatrième fois consécutive.

Sur une échelle de temps plus courte, le graphique sur 5h montre que le cours de la cryptomonnaie est revenu au-dessus d’un support aux environs des 19 160 $.

En se basant sur les fluctuations les plus récentes, le Bitcoin pourrait monter jusqu’à une résistance aux environs des 19 335 $, qui avait stoppé son ascension par deux fois, le 16 et le 20 octobre.

Prix du Bitcoin sur 5h

Si le prix du Bitcoin parvient toutefois à franchir cette résistance, répétant le schéma du 13 octobre, il pourrait alors monter jusqu’aux environs des 19 450 $, et poursuivre par la suite cette hausse jusqu’aux niveaux proches des 20 000 $.

Les bulls seraient dans les starting-blocks et la FED pourrait donc bien donner le signal de départ, si elle confirmait une hausse inférieure à 75 points de base pour le dernier mois de cette année. Une nouvelle qui pourrait se révéler décisive pour le cours de Bitcoin.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour