Bitcoin le 2 décembre 2022 – Reconquête

Reconquête fraiche et (encore) fragile – Le prix du Bitcoin (BTC) effectue des va-et-vient de part et d’autre des 17 000 $. Une analyse des moyennes mobiles montre que la cryptomonnaie pourrait bénéficier d’un support juste en-dessous de ce niveau, tout comme elle pourrait revenir à un soutien majeur aux environs des 16 500 $.

>> La coupe du monde de foot sur Binance, c’est 1M$ à partager (lien commercial) <<

Le prix du Bitcoin aux 17 000 $ : possible attaque des plus bas de juin ?

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 17 100 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 2 décembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 17 030 $ au moment de la rédaction de cet article. Sur une base quotidienne, les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le prix du Bitcoin a clôturé le mois de novembre au-dessus de la moyenne mobile exponentielle des 100 mois, malgré une mèche en-dessous de ce niveau. Sur une base mensuelle, il semble avoir trouvé un support au niveau de cette moyenne qui se situe actuellement aux environs des 16 514 $.

Prix du Bitcoin : support mensuel
Prix du Bitcoin et la moyenne mobile exponentielle sur 100 mois

Ces 16 514 $ ne sont d’ailleurs pas loin de la moyenne mobile simple sur 20 jours juste sous les 16 560 $, une moyenne que le Bitcoin a refranchie le 30 novembre, lors de sa forte impulsion haussière qui lui a permis de reconquérir les 17 000 $.

BTC USD : moyenne mobile simple sur 20 jours
Prix du Bitcoin et la moyenne mobile simple sur 20 jours

Sur le très court terme, la moyenne mobile exponentielle des 20 jours (en orange) près des 16 960 $ pourrait être le support le plus proche de Bitcoin sur une base quotidienne.

Cours du Bitcoin : support le plus proche ?
Prix du Bitcoin et la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours

En termes de résistance sur une base quotidienne, l’analyste Matthew Hyland pointe les 17 600 $ qui correspondent à la « mèche basse » de juin de cette année.

Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

L’annonce récente du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, sur une éventuelle modération de la hausse des taux d’intérêt dès ce mois de décembre, semble avoir redonné des forces aux taureaux. Ces derniers maintiennent le prix du Bitcoin aux environs des 17 000 $. Toutefois, ils doivent encore confirmer qu’ils ont la capacité de continuer la course jusqu’à au moins aux plus bas de juin, sinon les ours pourraient de nouveau tirer le prix du Bitcoin vers ces niveaux proches des 16 500 $.

Vous voulez allier la passion du foot aux cryptomonnaies ? Tenter de gagner jusqu’à 1000$ par match avec vos meilleurs pronostics tout en faisant le plein de Bitcoin, d’Ether et d’altcoins sur le plus grand exchange du monde, c’est possible ! Courrez vous inscrire sur la plateforme Binance, votre équipe favorite pourrait bien vous rapporter gros ! (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour