Bitcoin : Jack Dorsey explique pourquoi il est si important pour la Liberté !

Au nom des pairs, du fisc et du Saint-Esprit (libre). On ne présente plus Jack Dorsey, personnalité très connue des milieux technologiques et financiers qui est passionné depuis toujours par les logiciels open-source. Après avoir fondé puis revendu Twitter, il se consacre maintenant à sa nouvelle passion : Bitcoin. Adoré par les médias qui l’invitent très régulièrement à parler de sa crypto préférée, le fondateur et président de Block ne rate jamais une occasion de rappeler pourquoi Bitcoin est si important pour la liberté au sens large. Dernièrement interrogé par un journaliste sur le prix qu’il envisageait pour Bitcoin, il avait répondu qu’un million de dollars serait probablement atteint et dépassé d’ici à 2030. Aujourd’hui, nous retrouvons Jack Dorsey sur la scène du Festival of the Sun dans le petit village de la Casole d’Elsa, en plein cœur de la Toscane.

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Dans nos vies quotidiennes, nous avons quasiment tout le temps besoin de demander la permission…

Vous vous demandez sûrement ce que faisait Jack Dorsey dans un festival musical et tout ceci mérite évidemment quelques explications. Le Festival Of The Sun est un évènement hybride qui s’est déroulé en Toscane les 21 et 22 juin dernier et qui se veut un lieu de « spectacles, d’avant-premières et de discussions sur l’avenir de l’économie et de la technologie ». Fondé par l’excentrique et talentueux producteur Rick Rubin qui a notamment réalisé des albums d’Eminem, des Red Hot chili Peppers, de Neil Young, de Santana, de Kanye West, des ZZ Top, d’Adèle ou de Metallica, le festival célèbre « les arts, la technologie, la musique et l’été » !

Lors de la première matinée, après un accueil en musique, Jack Dorsey a livré une conférence d’une petite heure intitulée Technologie et Liberté, avec Bitcoin au centre des attentions, of course ! Jack Dorsey a commencé son intervention en se rappelant que nous avions bien trop souvent besoin de demander la permission à notre banque avant d’utiliser notre argent, que nous avions besoin de l’autorisation de notre réseau social préféré pour s’exprimer ou d’entreprises privées pour accéder au(x) savoir(s).

Présent à la première édition du Festival of the Sun en Italie, Jack Dorsey a proposée une conférence autour de la liberté et de la technologie avec Bitcoin au centre des attentions.
Jack Dorsey continue d’évangéliser le monde et à répandre la bonne parole de Bitcoin

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

… Bitcoin nous aide à nous affranchir de cela et nous permet de retrouver notre liberté

Il apparait indispensable pour lui de bâtir un nouveau modèle où nous puissions être plus libres et ne plus avoir à demander la permission ou l’autorisation. Pour bien comprendre son idée, il va prendre l’exemple d’activistes politiques qu’on empêche de lever des fonds, de chercheurs scientifiques qui ne peuvent pas avoir de moyens financiers pour des sujets qui dérangent ou d’artistes trop engagés qui pourraient remettre en question l’ordre établi. Tous ces profils ont besoin d’un nouvel outil monétaire et financier : Bitcoin.

Mais plus que ce rôle de monnaie, voire de réserve de valeur, Jack Dorsey rappelle aussi certaines évolutions développées sur le réseau Bitcoin comme Nostr qui est un réseau social décentralisé qui protège les données personnelles, respecte la vie privée des utilisateurs et la création artistique des contributeurs. Dans une intervention d’une petite heure, le fan inconditionnel de Bitcoin chemine à travers son propre raisonnement en prenant des exemples parlants et finira en répondant aux questions d’un public définitivement sous le charme. À la fois de Bitcoin, mais aussi de son meilleur ambassadeur.

Pour lui, Bitcoin est la clé de la liberté au sens large qui permettra de s’affranchir des nouvelles prisons dorées mises en place par les géants du numérique et il incite chacun à bien peser le pour et le contre entre le côté pratique des services proposés et ce que ça coûte en termes de liberté et de vie privée. Véritable ode à l’émancipation individuelle et collective, cette intervention de Jack Dorsey est un remède contre la morosité ambiante sur le marché crypto et elle nous rappelle à quel point on est vraiment là pour la Tech et pour les valeurs qui vont avec. Et pour tout ça, on vous remercie M. Dorsey.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.