Bitcoin et les cryptomonnaies s’effondrent de -30% !

Trading du CoinTrading du Coin
5
(16)

Free fall, comrades – Bitcoin et les cryptomonnaies en général connaissent un puissant mouvement vendeur qui vient de les emporter dans une très sale chute de -30%. Les marchés européens classiques ont également connu une forte baisse. Du côté des cryptomonnaies altcoins, certaines s’en sortent mieux que d’autres… si l’on peut dire.

Bitcoin s’effondre de -30%

La paire Bitcoin contre dollar a perdu 30% aujourd’hui. Des niveau très importants ont été franchis, et un nouveau plus bas de plus de 300 jours a été enregistré. Les volumes ne sont pas si significatifs comparativement à l’amplitude de la bougie, signe d’un défaut de liquidité ne faisant qu’accentuer la chute déjà très brutale.

Graphique Bitcoin
BTCUSD 3D

Toute la cryptosphère suit le mouvement

Si Bitcoin est le leader du marché, il n’est pas seul mais accompagné de tout un tas d’autres actifs que l’on regroupe sous la terme “altcoins“. Celles-ci ont d’une manière générale également subi de plein fouet une dégringolade d’un fort beau gabarit. Le graphique suivant reflète la capitalisation totale des 125 principales altcoins contre le dollar.

graphique altcoin-usd
TO125 ALTUSD 3D

LEO & FTT résistent comparativement à Bitcoin

Les cryptomonnaies d’exchange constituent la classe de cryptomonnaie la plus performante sur les derniers mois.

Nous avions notamment étudié le cas du LEO de Bitfinex dans cette analyse. La paire s’est très bien comportée contre Bitcoin et semble valider un Wyckoff scenario. Cependant, le LEO manque fortement de liquidité et présente une corrélation historiquement négative avec Bitcoin : si BTCUSD repart à la hausse, la paire LEOBTC risque fortement de repartir en sens inverse… A moins que… ?

graphique leo usd
LEOBTC D1

Elle n’est pas la seule à bien se comporter parmi les cryptomonnaies exchanges. Dans une autre analyse, nous faisions une comparaison entre le LEO de Bitfinex et le FTT de FTX exchange. Par rapport à Bitcoin, FTT a franchi son ATH. FTT est la cryptomonnaie de FTX exchange.

graphique ftt btc
FTTBTC 1D

Qu’on se le dise clairement : contre dollar, tout le marché est écrasé par la chute de BTCUSD, mais il est toujours intéressant de surveiller le comportement des altcoins dans ce genre de moment : lesquelles sont les plus achetées ? Lesquelles sont les plus vendues ? En l’espèce, du fait d’une volatilité que l’on qualifiera de très forte, on vous conseille de rester très prudents dans vos choix à venir !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar