Analyse technique : LEO de Bitfinex rame face aux concurrents BNB & FTT (2/2)

Trading du CoinTrading du Coin

Bilan mitigé – vous avez fortement apprécié l’analyse technico-concurrentiel de Tezos, répliquons le format pour la cryptomonnaie LEO de Bitfinex : une cryptomonnaie de type exchange qui ne manque pas de concurrents.

 Le LEO de Bitfinex vs le BNB de Binance

En 2018, Binance a démontré l’efficience économique de faire une levée de fonds en mettant sur le marché une cryptomonnaie de type exchange. Ces cryptomonnaies sont émises par des plateformes d’échanges. Ils offrent des réductions à ceux qui possèdent le token et réduisent régulièrement l’offre totale disponible sur le marché, afin de raréfier le token et de tenter de jouer sur sa valeur.

Binance est probablement la place de marché qui a le plus performé en terme de valorisation de sa cryptomonnaie, le BNB. Un des facteurs explicatifs de cette performance est probablement le développement tentaculaire de sa plateforme depuis son lancement.

LEOBTC vs BNBTC D1 – cela pourrait mal tourner

Graphiquement, les deux actifs évalués contre BTC se valent.

  • Pas de domination de l’un sur l’autre à moyen terme,
  • A court terme, le LEO a perdu beaucoup de force par rapport au BNB,
  • Il semble y avoir un enjeu d’inflexion à court terme avec soit une poursuite de la tendance court terme pour le LEO, soit – au contraire – un regain de force pour plutôt rejoindre le haut de la boite noir (tendance moyen terme)

Clique ici pour découvir lanalyse du LEO contre Bitcoin et contre le dollar que je viens juste de mettre en ligne

 Le LEO de Bitfinex vs le FTT de FTX

FTX est une plateforme d’échange jeune et prometteuse.  Elle est soutenue par de gros acteurs du secteurs et propose des produits financiers innovants, comme certaines cryptomonnaies dérivées incluant par défaut de l’effet de levier (BTCBULL et ETHBULL, notamment). Elle a également une cryptomonnaie exchange : le FTT.

Comparons-la désormais avec le LEO de Bitfinex.

LEOBTC vs FTTBTC D1 : 1 à 0 pour le FTT de FTX

Le lecture est ici bien plus évidente : la tendance est fortement baissière, et c’est LEO le grand perdant. Il semble également y avoir un léger enjeu d’inflexion haussier à court terme mais attention, la tendance est significativement baissière.

Le bilan de LEO est mitigé. Que l’on mesure ses performances contre le dollar, Bitcoin, ou contre ses concurrents (on en a vu 2), il a fait preuve a minima d’un fort manque de vigueur…

PS : si analyser les marchés est une routine trop chronophage pour toi, nous, on le surveille tous les jours pour toi.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici