Analyse LEO (LEO) 1$ : la cryptomonnaie de Bitfinex patine (1/2)

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(10)

 IEO, old new fashioned ICO – Le LEO est repassé ces derniers jours au-dessus du prix symbolique des 1$, qui est également le prix officiel auquel il aurait été vendu durant l’ICO privée de Bitfinex. C’est une cryptomonnaie d’exchange, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a du mal à décoller.

Le UNUS SED LEO de Bitfinex repasse au dessus des 1$

Le LEO a fait du bruit sans en faire lors de son ICO privée menée en des temps records en mai 2019. Celle-ci a permis à Bitfinex :

  • de lever 1 milliard de dollars en émettant autant de tokens ;
  • de se sortir d’une énième histoire judiciaire ;
  • le tout en une quinzaine de jours.

Nous aurions pu nous attendre au même dynamisme que celui de la cryptomonnaie exchange du concurrent leader – le BNB de Binance , mais ce n’est pour le moment pas le cas. Avec le LEO de Bitfinex, on est plutôt dans un marché tout, un vrai CAC40 à lui tout seul ! Il reste en effet embourbé dans dans une tendance baissière-neutre, sans aucune liquidité.

Malgré que ce soit un “coin neuf”vierge de la bulle de 2017 – il ne fut jusqu’à présent pas très intéressant.

LEOBTC D1 – On est pas sur un SIABTC mais presque…

La terrible liquidité du LEO, la cryptomonnaie de Bitfinex

Cette absence de liquidité est un véritable problème pour Bitfinex et le LEO. Il n’est pas aisé pour un investisseur disposant de gros montants à investir d’entrer sur le marché. Le prix est en plus susceptible de variations farfelues à court terme, puisqu’il faut très peu de fonds pour avaler le carnet d’ordre et faire décaler le prix.

Si l’absence de liquidité est un facteur très repoussant pour un marché, elle a aussi 2 propriétés qui peuvent rendre ce type de marché quand même intéressant.

  • C’est un facteur indépendant de l’actif en lui même qui peut avoir beaucoup de valeur mais être peu liquide,
  • La difficulté à accéder à un bien peut être l’occasion d’une création de valeur, par manque de liquidité en soi,
  • Il est plus facile de repérer les gros investisseurs et les mouvements de fond grâce à l’analyse technique,
  • Une tendance haussière qui démarre dans un marché peu liquide peut rapidement devenir très profitable, au prix d’une forte volatilité.

Résumons : le manque de liquidité est un facteur à prendre en compte dans sa lecture technique du prix. Si l’actif est intéressant au plan fondamental, c’est un contexte très propice à la mise en place de longues accumulations.

En une phrase: l’absence de liquidité peut aussi être une opportunité.

Oublie pas, on trade pour toi :

LEO contre Bitcoin : un spring et on repart ?

LEO contre Bitcoin est justement actuellement dans une longue accumulation de 7 mois. Il s’agit d’un phénomène de marché où les investisseurs professionnels rachètent et accumulent une cryptomonnaie après une tendance baissière, préparant ainsi le terreau d’une future tendance haussère.

LEOBTC D1 – Mais où allons-nous ?

Voici la modélisation d’une tendance haussière de Wyckoff :

Wyckoff fait remarquer dans ce schéma un pattern répétitif qu’il a fréquemment pu constater en fin de période d’accumulation, et il l’a nommé le Spring.

Avons-nous un spring sous les yeux sur la paire LEOBTC ? L’avenir nous le dira.

2 derniers éléments à prendre en compte que je pense important à relever :

  • Quand BTCUSD monte, LEOBTC tend à descendre. Il fallait le prendre en compte ces derniers mois, même si les choses peuvent évidemment changer à l’avenir.
  • Cette analyse avec le pattern d’accumulation et le Spring de Wyckoff peut se retrouver à différentes échelles sur d’autres cryptomonnaies du marché.

Clique ici pour lire l’autre analyse du LEO de Bitfinex versus BNB de Binance & FTT que je viens à l’instant de publier.

PS : si analyser les marchés est une routine trop chronophage pour toi, nous, on le surveille tous les jours pour toi.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar