Bitcoin : le crypto-mineur MARA (Marathon) achète 11 774 BTC de plus pour 1,1 milliard $
Toujours plus de bitcoins. Même si c’est le cas le plus extrême, il n’y a pas que MicroStrategy qui accumule frénétiquement du Bitcoin (un total de 423 650 BTC après son dernier achat). Cette fois, c’est la compagnie crypto-minière MARA Holdings (anciennement Marathon Digital Holdings) qui annonce avoir acheté pour plus d’un milliard de dollars de bitcoins grâce à son émission d’obligations.
- La compagnie crypto-minière MARA Holdings a acquis un total de 11 774 BTC grâce à une émission d’obligations, portant son trésor en Bitcoin à 40 435 BTC.
- Cette accumulation stratégique de bitcoins représente une valeur de plus de 4 milliards de dollars, plaçant MARA parmi les plus grands détenteurs de BTC au monde.
Le mineur de Bitcoin MARA accumule un trésor de 40 035 BTC
La tendance actuelle pour les pays et grandes entreprises est de se constituer des réserves stratégiques en Bitcoin. À ce sujet, le groupe crypto-minier MARA ne semble pas produire assez de bitcoins à son goût, et a acheté des BTC en plus de sa production.
Comme le crypto-mineur le révèle sur X en partageant son formulaire 8-K (FORM 8-K) déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), l’entreprise a acquis un total de 11 774 BTC supplémentaires, grâce à l’aide de sa récente émission de dette.
Ce sont en effet les fonds levés par ses obligations qui ont permis d’investir la somme globale d’environ 1,1 milliard de dollars dans le roi des cryptos, avec un prix moyen d’acquisition par BTC de près de 96 000 dollars. À la date de dépôt du formulaire, le 9 décembre 2024, MARA possédait ainsi un total impressionnant de 40 435 bitcoins. Soit une valeur supérieure à 4 milliards de dollars au cours du BTC au moment d’écrire ces lignes (qui est de 99 500 dollars).
Si la crypto-entreprise cherche toujours à optimiser et rendre plus efficient son minage de Bitcoin, MARA s’est donc clairement lancé en plus dans une « stratégie MicroStrategy » d’accumulation de BTC en tant qu’actif de réserve. Avec ses plus de 40 000 bitcoins, le groupe crypto-minier est devenu une des sociétés cotées en bourse qui en possèdent le plus au monde.