Bitcoin chute sous les 23 000 dollars – Le roi des cryptos au plus bas depuis 2020

Rien ne va plus pour Bitcoin – Depuis le début de cette année 2022, le cours du bitcoin (BTC) n’a pas cessé de s’affaisser petit à petit. Après le violent coup donné au marché des cryptos par l’affaire Terra (LUNA) et son UST, ce sont les difficultés de Celsius qui inquiètent la cryptosphère. En conséquence, les prix du bitcoin plongent à un point bas qui n’avait pas été connu depuis fin 2020.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Black Monday : Bitcoin plonge et efface tous ses gains de 2021

Dans un marché des cryptomonnaies très fébrile et fragile depuis le crash de l’UST et du LUNA du projet Terra, la mauvaise nouvelle sur l’arrêt des retraits sur la plateforme de lending de Celsius Network a fini de plomber le moral des investisseurs.

Pour couronner ce Black Monday, la crypto-bourse Binance nous a fait une frayeur en annonçant suspendre ses retraits de bitcoins au pire moment. Heureusement, cela est annoncé comme temporaire, à cause d’une congestion du réseau BTC. De plus, cet arrêt ne concerne que le réseau principal BTC. Les bitcoins tokenisés sur Ethereum ou la BNB Chain ne sont pas concernés.

Le cocktail explosif pour faire tomber Bitcoin était donc complet. Au moment d’écrire ces lignes le prix du BTC est même passé nettement en dessous des 23 000 dollars. Sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase, le cours du roi des cryptos a ainsi touché les 22 600 dollars, peu avant 17h ce lundi 13 juin 2022 (voir graphique ci-dessous).

Un plus bas que Bitcoin n’avait pas connu depuis près d’un an et demi, puisqu’il faut remonter en décembre 2020 pour retrouver de tels prix !

Jusqu'où vont descendre les cours de Bitcoin ?
Cours du Bitcoin contre le dollar américain (bougies 1h/Coinbase) – Source : tradingview.com

À l’heure d’écrire ces lignes, les prix sur Bitcoin ne se ressaisissent pas vraiment, oscillants dangereusement entre 22 700 et 23 000 dollars. Comme nous le faisions remarquer dès hier dans cette analyse technique des cours du BTC, une moyenne mobile située à 22 000 dollars pourrait bien être atteinte, avant d’espérer voir un rebond technique.


Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Ne pas ratez pas l’opportunité d’une vie. Inscrivez-vous donc sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour