Banque de France Cryptomonnaies

Les banques & Bitcoin : plus de 500 réponses au sondage de l’AssoCryptoFR

Trading du CoinTrading du Coin

L’association CryptoFr a lancé un sondage auprès de la communauté crypto sur les difficultés bancaires rencontrées par les utilisateurs de cryptomonnaies. Le sondage a eu un fort taux de participation, puisqu’hier soir, il y avait déjà près de 500 réponses.

De quelles difficultés parle-t-on ?

Dans un topic sur le forum CryptoFr, Quentin de Beauchesne détaille les 3 types de difficultés les plus couramment rencontrées :

  • blocage des virements vers les échanges, et demande d’une décharge
  • interdiction totale d’effecteur un virement vers un échange
  • impossibilité de payer des crypto par CB sur des sites pourtant bien établis comme Coinbase.

Pour justifier ces pratiques, les banques pointent du doigt les nombreuses cryptoarnaques et continuent de bloquer certains sites, alors que ceux-ci ne sont pas déconseillés par l’AMF.

« Nous avons lancé un sondage afin de pouvoir montrer ces résultats à d’autres associations de consommateurs (dont AFUB), et commencer à demander des comptes à ces banques. » Quentin de Beauchesne

Certains témoignages rapportent également des fermetures de comptes après un transfert de fonds d’un échange vers un compte bancaire. Dans ce cas, se sont les politiques de blanchiment d’argent qui sont utilisées par les banques pour justifier les fermetures.

Moins d’une minute pour remplir le sondage

Il vous faudra moins d’une minute pour remplir ce sondage, que vous ayez rencontré des difficultés ou non, votre participation sera utile.

Plus il y aura de réponses, plus cela donnera de la légitimité à l’association pour se porter en représentante des revendications des utilisateurs empêchés par leurs banques.

Outre l’accès à la légitimité, cela permettra également de recueillir un échantillon statistique fiable des difficultés auxquels font face les consommateurs de l’écosystème crypto. Cela permettra à l’association d’oeuvrer en fonction, et ainsi, de mieux répondre à ces problématiques.

Envoyez des documents !

Une adresse mail a été mise en place afin de recueillir vos témoignages et tous les documents qui pourraient les appuyer : [email protected] Ces documents permettront de donner du poids à l’association CryptoFR en leur permettant de construire un dossier plus solide.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

SourceCryptoFr
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar