Crypto-sondage : quels problèmes avez-vous rencontrés avec votre banque ?

Trading du CoinTrading du Coin

L’association CryptoFr lance un sondage pour connaître quelles difficultés les utilisateurs francophones ont rencontrées lors de l’achat de cryptomonnaies. 

Qu’est-ce que CryptoFr ?

Lancé en 2014 sous la forme d’un forum puis d’un Slack, CryptoFr est une communauté crypto francophone regroupant plusieurs milliers de membres. Suite au nombre grandissant d’escroqueries autour des cryptomonnaies, CryptoFr est devenu une place phare de la lutte contre ces arnaques.

« La plupart des gens à l’origine de CryptoFr ont été victimes d’escroqueries entre 2014 et 2016. […] Ils ont eu une volonté d’aider et de renseigner les nouveaux arrivants de l’écosystème afin qu’ils ne fassent pas les mêmes erreurs » Quentin de Beauchesne dans 21 Millions.

Ils ont notamment eu une grande importance dans le démantèlement du scam Plexcoin projet de carte de crédit cryptomonnaie. Les créateurs de la crypto sont demeurés longtemps anonymes, jusqu’à ce qu’ils dévoilent l’une de leurs adresses IP sur le forum CryptoFr permettant à l’AMF québécoise d’entamer des poursuites.

CryptoFr peut en définitive se définir comme une association de consommateur de l’écosystème crypto, avec comme objectif de les défendre, les aider et les éduquer.

Le sondage de l’association CryptoFr

Depuis quelque temps, grand nombre d’internautes ont témoigné sur les déboires qu’ils ont connus avec différentes banques, lorsqu’ils ont tenté d’acheter des cryptomonnaies en passant par des services comme Kraken ou Coinbase.

C’est par exemple le cas de @CryptoRevoltFR sur Twitter qui compte l’histoire de l’un de ses abonnés. Avec 62 retweet et plus de 80 commentaires – au moment de l’écriture de cet article – ce sujet a enflammé la cryptosphère francophone.

Afin d’en savoir plus sur ce phénomène, l’association CryptoFr a lancé un sondage visant à “recenser les difficultés bancaires rencontrées par les utilisateurs de cryptomonnaies en amont et en aval des échanges”. 

N’hésitez pas à remplir le sondage, que vous ayez été victime ou non de difficultés afin de leur permettre de présenter à la communauté des données fiables sur les pratiques des différentes banques.

 

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Benyahya
Invité
Benyahya

Je suis victime par une société crypcofre desept mille euro il mon promie des bénéfices apres ils ont desparu dans la nature merci de m aidé pour récupéré mon argent

Gonnet
Invité
Gonnet

J ai été escroquè par GLOBAL MARKET GROUP en 2017 et 18
Moi mon fils et deux amis
Pour un total d environ 150 ooo€ a 4
Nous avons tous porté plainte, au tribunal il y a un mois on m as dis procédure toujours en cours
En savait vous plus ?
Merci