Bitcoin à 740 000 $ en 2028 ? Ce géant de la crypto est persuadé que le meilleur est à venir
Le meilleur est à venir. Alors que Bitcoin stagne sous les 100 000 dollars, les prévisions sur son cours vont bon train. Pantera Capital, un des plus grands fonds d’investissement crypto, voit grand pour Bitcoin.
- Pantera Capital a prédit une hausse spectaculaire du Bitcoin, envisageant un prix de 740 000 dollars d’ici avril 2028.
- Dan Morehead a affirmé que BTC est encore dans une phase de croissance précoce, avec des conditions réglementaires devenant de plus en plus favorables.
Bitcoin : une croissance exponentielle en vue ?
Dans une récente lettre aux investisseurs, le CEO Dan Morehead a annoncé que le prix du BTC pourrait atteindre 740 000 dollars d’ici avril 2028. Cette prédiction s’appuie sur des tendances historiques. S’ajoute à cela le fait que seulement 5% de la richesse financière mondiale est actuellement investie dans des actifs liés à la blockchain. Pas conséquent, Bitcoin aurait encore une marge de croissance intéressante.
Ainsi Morehead, BTC est-il encore dans ses premières années de croissance : « Même après 11 ans, la reine des cryptos continue de croître comme une graine de pastèque », a-t-il déclaré.
Avec seulement 5% de la richesse financière mondiale investie dans la blockchain, il y a encore beaucoup de place pour la croissance. Pantera Capital, qui a lancé son Bitcoin Fund en 2013, a vu des rendements de plus de 131 000% au cours des 11 dernières années. Le fonds a acheté ses premiers bitcoins à 74 dollars chacun, et la valeur a depuis été multipliée par 1 000. On peut donc comprendre l’enthousiasme du titan de la finance.
Les vents contraires deviennent des vents arrière
Morehead a également souligné que les vents contraires réglementaires qui ont freiné la blockchain pendant 15 ans se transforment désormais en vents arrière. Avec l’élection de Donald Trump, pro-crypto, et un Congrès américain favorable aux actifs numériques, le terrain est propice pour une adoption accrue de Bitcoin. « Je peux imaginer un investisseur penser : ‘Bitcoin a doublé cette année. Eh bien, je suppose que j’ai raté le coche. (..) mais c’est pas le bon esprit » a ajouté Morehead.
Selon lui, nous sommes encore loin d’avoir atteint le plein potentiel de Bitcoin. Avec des prévisions aussi optimistes, Pantera Capital continue de miser gros sur Bitcoin. Et avec une adoption croissante et des conditions réglementaires de plus en plus favorables, le pari de Morehead pourrait bien se réaliser. Qui sait, peut-être verrons-nous Bitcoin à 740 000 dollars d’ici 2028 voir à plus de 1 million de dollars.