Bitcoin le 7 avril- Le BTC parmi les bons élèves du premier trimestre (+70 %)
Le Bitcoin glisse en dessous de 28 000 $- Lors du premier trimestre, le Bitcoin a fait partie des actifs les plus performants. Le mois d’avril démarre doucement pour le roi des cryptomonnaies. Depuis quelques jours, la volatilité baisse sur le cours du Bitcoin. Pour le moment, les acheteurs ne parviennent pas à casser la résistance à 28 500 $, et les vendeurs en profitent pour faire chuter le cours en dessous de 28 000 $.
Le cours du Bitcoin repasse en dessous de 28 000 $
Le Bitcoin (BTC) a chuté ce matin en dessous de 28 000 $, les vendeurs conservent le cours en dessous de ce niveau. Malgré tout, cela amène peu de volatilité en 24 heures :
Le cours du BTC affiche une légère baisse de 0,5 % en 24 heures. En une semaine, le BTC a chuté de près de 2 %. Le Bitcoin reste largement dans le vert depuis un mois. Depuis trois mois, le cours est en hausse de 65 %.
Au premier trimestre, le cours du Bitcoin fait partie des actifs les plus performants
On le sait, le secteur des cryptomonnaies a offert une excellente performance lors du premier trimestre. En effet, parmi les différents secteurs de la finance, peu d’actifs ont autant performé que les cryptomonnaies. Le Bitcoin fait partie des leaders de ce premier trimestre :
Le BTC clôture le trimestre avec une hausse de 70 %. Il s’agit d’une belle performance, mais certains secteurs ont été plus performants. C’est le cas des layer 1 et 2. Dans ces secteurs, on retrouve des actifs comme Cardano, Solana, Atom, DYDX ou encore Matic.
Durant le mois de mars, le BTC a clairement attiré les capitaux. C’est l’actif le plus performant du mois de mars avec une hausse de 20 %. Ethereum est en hausse de 10 % au mois de mars, il finit derrière le Bitcoin. Le mois d’avril permettra-t-il aux altcoins de retrouver des couleurs ?
Le cours du Bitcoin continue de se contracter
Le BTC est dans un range entre 28 500 $ et 27 750 $ depuis le 29 mars :
Le cours est en train de se contracter, la volatilité baisse. On le voit, les creux sont ascendants (vert), alors que les sommets sont descendants (rouge). Le cours pourrait rebondir au niveau du support à 27 750 $ pour rejoindre de nouveau la résistance à 28 500 $. Une clôture au-dessus de 28 770 $ permettrait probablement de sortir du range, et de retrouver une dynamique haussière. En revanche, une clôture en dessous de 27 200 $ pourrait permettre aux vendeurs de reprendre la main. La volatilité sera retrouvée sur cet actif lorsque l’un des deux niveaux sera cassé.
Au premier trimestre, le Bitcoin fait partie des actifs les plus performants avec une hausse spectaculaire de 70 %. Au mois de mars, il est l’actif le plus performant face à certains secteurs comme les layer 1 et 2, ou la Defi. Depuis quelques jours, le cours du BTC est dans un range, et la volatilité baisse. Il faudrait que les acheteurs arrivent à casser la résistance à 28 500 $.