Le bitcoin à 400 000 $ ? Une prédiction « ridiculement basse » pour ce trader
Les prédictions de prix sur Bitcoin ne manquent pas dans la cryptosphère, mais certaines attirent plus l’attention que d’autres. Alors que certains analystes restent prudents avec une estimation à 150 000 dollars, un trader bien connu pense que ce chiffre est « ridiculement bas ». Selon lui, Bitcoin pourrait atteindre entre 250 000 et 400 000 dollars, et voici pourquoi.
- Le trader Alex Becker a estimé que l’objectif de prix de 150 000 dollars pour Bitcoin est « ridiculement bas ».
- L’analyste crypto Will Clemente a suggéré qu’une adoption nationale de Bitcoin pourrait le pousser vers un million de dollars.
Bitcoin à 150 000 $ ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Le trader Alex Becker a récemment secoué la cryptosphère en déclarant que l’objectif de prix de 150 000 dollars pour Bitcoin était « absolument ridicule ». Selon lui, il n’y a aucune raison pour que Bitcoin s’arrête à ce niveau, surtout avec l’adoption croissante par des nations, des fonds et des entreprises comme réserve de valeur.
« Il n’y a absolument aucune raison pour nous de nous arrêter ou de plafonner à 150 000 $. Si nous atteignons ce niveau, il n’y a qu’une raison de plus pour aller à 250 000 – 400 000 $. »
Becker souligne que si Bitcoin atteignait 150 000 dollars, sa capitalisation boursière serait d’environ un sixième de celle de l’or. Actuellement, la capitalisation de Bitcoin est de 1,97 trillion de dollars, contre 18,44 trillions de dollars pour l’or. Avec une adoption accrue, notamment comme réserve stratégique par des pays, ce chiffre pourrait exploser.
Quand les nations entreront dans le jeu : le million de dollars en vue ?
L’analyste crypto Will Clemente partage cet optimisme. Selon lui, une fois qu’une nation adoptera Bitcoin comme actif de réserve stratégique, d’autres suivront. Ce phénomène, qu’il décrit comme « nationaliste », pourrait pousser Bitcoin vers le million de dollars.
« Une fois qu’une nation adopte BTC comme actif de réserve stratégique, il devient intrinsèquement nationaliste de DCA dans ledit actif. Appliquez cela à chaque nation sur Terre qui veut conserver son pouvoir d’achat simultanément de manière théorique. »
Cette vision est partagée par d’autres acteurs du marché. Par exemple, Blockware Solutions a récemment déclaré que 150 000 dollars étaient un objectif « bear case », c’est-à-dire le scénario le plus pessimiste. Dans le meilleur des cas, Bitcoin pourrait atteindre 400 000 dollars.
Même des géants comme VanEck et Bitfinex ont des prédictions audacieuses. VanEck voit Bitcoin à 180 000 dollars d’ici à la fin de 2025, tandis que Bitfinex prévoit jusqu’à 200 000 dollars à mi-2025.
Alors, qui croire ? Les prudents qui voient Bitcoin plafonner à 150 000 dollars, ou les optimistes comme Alex Becker qui prédisent un envol vers 400 000 dollars ? Une chose est sûre, avec l’adoption croissante par les institutions et peut-être même par des nations, Bitcoin n’a jamais été aussi prometteur. Comme le dit Becker, « dans les cycles précédents, 150 000 dollars avaient du sens », mais aujourd’hui, « cela n’a absolument aucun sens ». Le roi des cryptos pourrait bien nous surprendre encore une fois.