Bitcoin le 30 août – Feu vert pour le BTC
La SEC fait bondir le Bitcoin – Hier, la SEC (Securities and Exchange Commission) a perdu une première bataille face à Grayscale. Un tribunal fédéral estime que la SEC utilise des arguments non-recevables concernant la demande de Grayscale. La nouvelle a réveillé le Bitcoin, et il a grimpé de plus de 8 % en quelques heures. Aussi, le marché des cryptomonnaies a enregistré plus de 100 millions de dollars de liquidations du côté des vendeurs.
Le cours du Bitcoin grimpe de plus de 5 % en 24 heures
Grâce à la SEC, le Bitcoin se réveille et imprime une belle bougie haussière. En 24 heures, le cours du Bitcoin (BTC) est en hausse de plus de 5 % :
En une semaine, le cours affiche également une hausse de plus de 5 %. En revanche, en un mois, le cours affiche une baisse de 6,5 %. De son côté, la paire BTC/ETH continue de stagner depuis un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin rebondit sur le support à 26 000 $
Le BTC a rebondi au niveau du support à 26 000 $. Il s’agit d’un fort support on-chain, le site Whalemap nous indique que plus de 240 000 BTC auraient été accumulés à ce niveau-là :
Si la première résistance on-chain à 27 000 $ a été cassé, la deuxième a ralenti le cours. D’après Whalemap, il y a près de 250 000 BTC qui ont été accumulés autour de 28 200 $. Pour autant, les plus importantes résistances sont situées à 29 000 $ et à 30 400 $. Au niveau de la résistance à 30 400 $, plus de 750 000 BTC ont été accumulés.
Le cours du Bitcoin évolue sur le support à 27 300 $
Désormais, le BTC affiche une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants en 4H. Le mouvement d’hier a permis de casser la résistance à 26 700 $, puis celle à 27 300 $. Le cours évolue actuellement autour du support à 27 300 $ :
Ainsi, le cours pourrait rebondir au niveau du support à 27 300 $. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 28 500 $. En revanche, si les vendeurs se montrent et que le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 700 $. Le biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18) haussier se trouve à ce niveau. Le RSI affiche une dynamique haussière, les acheteurs ont toujours la main sur le momentum en 4H.
Le cours du Bitcoin a rebondi au niveau d’un support on-chain important à 26 000 $. En effet, plus de 240 000 BTC ont été accumulés par les opérateurs à ce niveau. En revanche, d’importantes résistances se trouvent encore sur le chemin du BTC jusqu’à 30 400 $. À ce niveau, plus de 750 000 BTC ont été accumulés. Aussi, à court terme, le cours affiche une dynamique haussière, les acheteurs ont de nouveau la main sur le cours. Malgré ce joli rebond, le cours reste coincé en dessous du prix réalisé des détenteurs à court terme. S’agit-il d’un faux rebond ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin chute sous le prix réalisé des détenteurs à court terme, le cours peut-il chuter en direction des 20 000 $ ?
- Grayscale l’emporte face à la SEC, et le cours du Bitcoin explose à la hausse.
- Grayscale remporte son procès face à la SEC. Vers une acceptation d’un ETF Bitcoin ?
- Le mystère est résolu : Robinhood est la baleine qui a accumulé 3 milliards de dollars en BTC.
- Fin de la chute sur le Bitcoin ? C’est l’avis du géant bancaire JP Morgan.
- Alors que le cours du BTC est fragile, la FED pourrait continuer la hausse des taux.
- La volatilité du Bitcoin fait paniquer les petits investisseurs selon les données on-chain.
- Prison à vie pour un officiel chinois qui mine des BTC.
- Dans le silence, cette baleine a accumulé un sacré pactole !
- Vente massive à venir pour ces hackers nord-coréens ? C’est l’avis du FBI.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).