Bitcoin le 21 août – Une gueule de bois à 26 000 $ pour le BTC
Une prévision folle pour le Bitcoin ? – Tom Lee, le co-fondateur de Fundstrat à de nouveau fait une prédiction sur le Bitcoin. Pour lui, si un ETF spot Bitcoin est approuvé, le BTC pourrait dépasser les 150 000 $.
Nous en sommes encore loin, car le cours du BTC a connu une semaine compliquée en chutant sous les 25 000 $. Le roi des cryptomonnaies clôture la semaine au-dessus de 26 000 $.
Le cours du Bitcoin se stabilise autour des 26 000 $
Après une semaine clairement baissière sur les cryptomonnaies, le cours du Bitcoin se stabilise autour des 26 000 $. En une semaine, le BTC affiche une baisse de plus de 11 % :
En un mois, le cours baisse de près de 13 %. La paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle affiche une baisse de près de 3 % en une semaine. Ethereum semble mieux digérer le violent mouvement de baisse connu la semaine dernière.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin clôture la semaine au-dessus des 26 000 $
Avec ce mouvement de baisse connu la semaine dernière, le BTC est revenu proche du support à 25 000 $. Il s’agit d’une zone qui a déjà fait support en juin. De fait, les acheteurs pourraient une nouvelle fois être intéressé :
En cas de rebond, le cours devra casser la résistance à 29 000 $ puis à 31 500 $. Tant que le dernier creux à 24 820 $ est maintenu, il est possible de marquer une structure en double creux ici. Pour cela, il faudra clôturer au-dessus du dernier sommet marqué à 31 750 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 21 500 $.
Le RSI affiche des creux et des sommets descendants. Il faudra retrouver une dynamique haussière pour que les acheteurs retrouvent le momentum en hebdomadaire.
Le cours du Bitcoin est sur le support à 26 000 $ en 4H
Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent actuellement au niveau du support en 4H à 26 000 $. Un rebond pourrait intervenir ici, et le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 26 700 $ :
En revanche, si le support à 26 000 $ ne permet pas un rebond, le cours pourrait revenir au niveau du support à 25 000 $. Le cours doit digérer la violente baisse, et retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en 4H. Le RSI est en train de rebondir, il a encore un peu de marge avant de retrouver la trendline haussière. Là encore, il faudra retrouver une dynamique haussière pour que les acheteurs retrouvent le momentum.
Après une semaine noire, le Bitcoin clôture la semaine au-dessus des 26 000 $. Le cours pourrait aller chercher le prochain support solide en hebdomadaire se trouvant autour des 25 000 $. Un support qu’il faudra conserver pour tenter une nouvelle fois de casser les résistances entre 29 000 $ et 31 500 $. En cas de chute sous le support à 26 000 $ en 4H, le cours pourrait rejoindre rapidement le support à 25 000 $. Malgré cette baisse, le Bitcoin et Ethereum pourront trouver du soutien grâce à la génération Z.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cauchemar continue pour le cours du roi des cryptomonnaies : la dominance du BTC chute.
- Le cours du Bitcoin pourrait atteindre les 180 000 $ à cette condition selon Tom Lee, le co-fondateur de Fundstrat.
- Le Wall Street Journal annonce que SpaceX aurait vendu des BTC, la cryptosphère s’emballe.
- Les cryptomonnaies continuent d’être plébiscitées en Asie, le Chicago Mercantile Exchange lance des taux de référence pour Bitcoin et Ethereum.
- Le Bitcoin pourrait atteindre 1 million de dollars en cas d’apocalypse monétaire, c’est l’avis de Robert Kiyosaki.
- La SEC va devoir répondre aux demandes d’ETF Bitcoin, la deadline est pour mars 2024.
- Nouvelle arnaque autour du Bitcoin, mais ils finissent en prison.
- Les experts de Bernstein pensent que c’est grâce aux ETF Bitcoin que le bull run pourrait revenir.
- Paypal continue son incursion dans les cryptomonnaies, le géant des paiements électroniques va mettre en place son « Cryptocurrencies Hub ».
Pas de raison de se laisser distancer par les géants de la finance : le trading de Bitcoin et de cryptos à la sauce Web3 est à portée de clic, avec Vertex Protocol (lien affilié) >>