Les altcoins débarquent sur le terminal de Bloomberg !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonne nouvelle pour les investisseurs et détenteurs de cryptomonnaies ! Après le bitcoin, la plus grande source d’informations financières Bloomberg vient d’introduire plusieurs “altcoins” sur son terminal : ethereum, Litecoin & Ripple.

Ethereum, Litecoin & Ripple débarquent chez Bloomberg

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bloomberg est une agence qui diffuse principalementdes informations concernant l’univers financier. Le Terminal Bloomberg est quant à lui une plateforme de l’agence, qui fournit les informations financières au niveau des entreprises, sur les prix des devises, les données des transactions financières…

Outre son fameux classement des personnalités les plus influentes dans laquelle nous retrouvions Vitalik Buterin, Bloomberg fournit également des informations concernant le marché de la cryptomonnaie, partageant entre autres l’évolution du prix du bitcoin en temps réel, et cela, depuis avril 2014. Le leader de l’information financière a annoncer s’ouvrir à de nouvelles cryptomonnaies, en ajoutant trois nouvelles devises numériques : l’Éther, le Litecoin et le Ripple.

C’est la journaliste Lily Katz qui a annoncé la nouvelle au monde entier en tweetant « @The Terminal a officiellement ajouté l’éther, le litecoin et le ripple », capture d’écran à l’appui :

Les altcoins en force !

Les cryptomonnaies deviennent de plus incontournables sur le marché financier, ce qui explique sans doute pourquoi l’un des plus grands fournisseurs de données financière décide de se concentrer sur cette nouvelle tendance. On n’est d’ailleurs pas surpris de voir les altcoins débarquer sur le terminal, sachant que leur prix ne cesse de grimper.

Ripple (XRP) en H4
Ripple (XRP) en H4

Le token XRP vient en effet de franchir la barre de 0,70 euros par token, ce qui équivaut à une hausse de presque 250% en quelques jours. Les deux autres altcoins, Ethereum et Litecoin qui… ne sont pas en reste puisqu’elles ont également connu une très forte pression haussière, le premier atteignant les 630 euros et le deuxième le niveau des 280 euros.

Ethereum (ETH) en H4
Ethereum (ETH) en H4
Litecoin (LTC) en H4
Litecoin (LTC) en H4

L’arrivée des altcoins chez Bloomberg ne fait que confirmer la montée en puissance des cryptomonnaies. Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés là-dedans, il est peut-être temps d’apprendre à trader et notre introduction à l’analyse technique ne pourra que vous aider ! 😉

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coindesk ; Cointelegraph ; Financemagnates

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Après avoir intégré le terminal d’informations Bloomberg, les altcoins continuent leur ascension en s’apprêtant cette fois-ci à faire leur apparition sur la fameuse plateforme d’échange de Coinbase. […]

trackback

[…] À partir de maintenant, Thomson Reuters et Eikon donnent chaque jour à des milliers de traders en cryptomonnaie les informations nécessaires sur les marchés et surtout sur les trois monnaies numériques phares. Le terminal d’information qui s’appuie sur 400 marchés boursiers et OTC rivalise ainsi avec son homologue de chez Bloomberg, qui vient également d’ajouter des altcoins à sa liste de devises. […]

trackback

[…] Après avoir intégré le terminal d’informations Bloomberg, les altcoins continuent leur ascension en s’apprêtant cette fois-ci à faire leur apparition sur la fameuse plateforme d’échange de Coinbase. […]

trackback

[…] vous parlait récemment de l’arrivée des altcoins sur le célèbre terminal Bloomberg, et cela n’était que le début de l’ascension fulgurante des monnaies numériques […]