Bloomberg : Vitalik Buterin dans le top 50 des personnalités les plus influentes

Trading du CoinTrading du Coin

Chaque année, Bloomberg établit une liste des 50 individus les plus influents selon “leur impact sur les marchés, ainsi que leur capacité à façonner les politiques et idées de demain”. À 23 ans, Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum fait apparemment déjà partie des grands de ce monde puisque Bloomberg l’a placé dans son top 50.

Vitalik dans la cour des grands

Selon Bloomberg, le nom de Vitalik Buterin est désormais à ranger aux côtés de celui de Jeff Bezos – PDG d’Amazon – ou de Nikki Haley – ambassadrice américaine aux Nations Unies.

Bloomberg relève en effet qu’Ethereum aura “permis à des startups blockchain de lever plus de 3 milliards de dollars de fonds cette année.Il a également été écrit que la blockchain Ethereum est à l’origine de plus de 50% des transactions globales sur blockchains. En comparaison, Bitcoin ne représente “à peine” 31,2% des transactions.

Source : Bitinfocharts.com

 

Un jeune prodige

L’inventeur d’Ethereum est en effet l’une des figures de proue de l’univers crypto. D’origine russo-canadienne, Buterin s’est intéressé très tôt au monde crypto. Sa participation à la fondation de Bitcoin Magazine, en 2011, en atteste.

Jeune prodige de l’informatique, Vitalik Buterin gagne la médaille de bronze lors des Olympiades Internationales d’Informatique de 2012. Après cela, il rend visite à divers développeurs de par le monde, et, de retour à Toronto, dévoile le whitepaper d’Ethereum en 2013. Son but a toujours été de faciliter la création de programmes et/ou token partageants une même blockchain.

Vitalik continue actuellement son travail sur Ethereum et a récemment tenu le rôle de speaker principal lors de la Devcon3la conférence orchestrée par et pour les développeurs de la fondation Ethereum.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Bloomberg ; Finance Magnates

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] son fameux classement des personnalités les plus influentes dans laquelle nous retrouvions Vitalik Buterin, Bloomberg fournit également des informations […]