Un drôle de défi agite TikTok – Devenir riche avec la plus absurde des cryptomonnaies ?!

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(44)

Just for lulz – La cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) a été créée au départ comme une blague, une sorte de parodie de Bitcoin, avec pour sympathique mascotte un souriant shiba. Mais Dogecoin a su rassembler une communauté derrière elle, et a survécu de 2013 à aujourd’hui. Une vidéo virale du réseau social TikTok vient même de faire décoller le cours de la petite crypto !

Devenir riche avec Dogecoin ?

Source : dogecoin.com

Tout est parti d’une courte vidéo sur le réseau social d’origine chinoise TikTok. Un utilisateur du nom de James Galante y promet la richesse à tous ceux qui achèterait ne serait-ce que 25 $ de Dogecoin.

Dans sa vidéo, il explique son enthousiasme pour la crypto au shiba emblématique :

« Devenons tous riches ! La crypto Dogecoin a une valeur très faible. Comme il y a 800 millions d’utilisateurs de TikTok, si chacun achète 25 $ de DOGE, quand il atteindra 1 dollar [l’unité], vous aurez 10 000 dollars. Répétez-le à tous ceux que vous connaissez ! »

Un pump à l’ancienne… mais loin de 2017 !

Il n’en fallait pas plus pour créer un joli pump sur le cours du Dogecoin contre le dollar américain : déjà +21% depuis que la petite vidéo est devenue virale. Au plus haut, le cours du DOGE a même atteint brièvement les 0,003 $ l’unité, soit un bond de +26%.

Dogecoin évalué en dollars – puuuuuuuump !

En termes de capitalisation sur CoinMarketCap, Dogecoin est désormais valorisé à un total de 500 millions de dollars. Ce qui place largement la crypto dans le Top 50, à la 27e place même pour être précis, devant Kyber Network (KNC) pour donner une idée !

La vidéo a déjà été vue 457 000 fois au moment d’écrire cet article. Ce mouvement pourrait durer encore un certain temps, si la vidéo continue d’être partagée. Mais de là à ce que Dogecoin atteigne le 1 $, il va d’abord falloir que Bitcoin se lance dans un énorme bull run pour emmener ses petites sœurs cryptos avec lui !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 44

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici