Un drôle de défi agite TikTok – Devenir riche avec la plus absurde des cryptomonnaies ?!

Just for lulz – La cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) a été créée au départ comme une blague, une sorte de parodie de Bitcoin, avec pour sympathique mascotte un souriant shiba. Mais Dogecoin a su rassembler une communauté derrière elle, et a survécu de 2013 à aujourd’hui. Une vidéo virale du réseau social TikTok vient même de faire décoller le cours de la petite crypto !

Devenir riche avec Dogecoin ?

Source : dogecoin.com

Tout est parti d’une courte vidéo sur le réseau social d’origine chinoise TikTok. Un utilisateur du nom de James Galante y promet la richesse à tous ceux qui achèterait ne serait-ce que 25 $ de Dogecoin.

Dans sa vidéo, il explique son enthousiasme pour la crypto au shiba emblématique :

« Devenons tous riches ! La crypto Dogecoin a une valeur très faible. Comme il y a 800 millions d’utilisateurs de TikTok, si chacun achète 25 $ de DOGE, quand il atteindra 1 dollar [l’unité], vous aurez 10 000 dollars. Répétez-le à tous ceux que vous connaissez ! »

Un pump à l’ancienne… mais loin de 2017 !

Il n’en fallait pas plus pour créer un joli pump sur le cours du Dogecoin contre le dollar américain : déjà +21% depuis que la petite vidéo est devenue virale. Au plus haut, le cours du DOGE a même atteint brièvement les 0,003 $ l’unité, soit un bond de +26%.

Dogecoin évalué en dollars – puuuuuuuump !

En termes de capitalisation sur CoinMarketCap, Dogecoin est désormais valorisé à un total de 500 millions de dollars. Ce qui place largement la crypto dans le Top 50, à la 27e place même pour être précis, devant Kyber Network (KNC) pour donner une idée !

La vidéo a déjà été vue 457 000 fois au moment d’écrire cet article. Ce mouvement pourrait durer encore un certain temps, si la vidéo continue d’être partagée. Mais de là à ce que Dogecoin atteigne le 1 $, il va d’abord falloir que Bitcoin se lance dans un énorme bull run pour emmener ses petites sœurs cryptos avec lui !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

3 responses à “Un drôle de défi agite TikTok – Devenir riche avec la plus absurde des cryptomonnaies ?!


Michel Muselet
Bonjour expliquer moi comment faire pour gagner beaucoup d'argent les démarches à suivre merci.
Répondre · Il y a 2 ans

Lucas E.
Bonjour Michel, Avant d'en gagner, il faut en général commencer par savoir en perdre. Bon courage à toi dans cette aventure qu'est l'investissement !
Répondre · Il y a 2 ans

cybermanu
DOGE...il suffit de regarder le github et vous avez tous compris : L'encéphalogramme du poisson rouge :)
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour