Expedia : réservez plus de 700 000 hôtels grâce à vos cryptomonnaies !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L’adoption des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement est en train de se produire sous nos yeux, jour après jour. Cette fois, c’est l’association entre le célèbre groupe de voyage Expedia et la jeune société Travala.com, soutenue par Binance, qui va permettre d’étendre le paiement des hébergements dans 35 000 destinations à travers le monde !

Découvrir des destinations de rêve grâce aux cryptos

Dans une annonce parue le 6 juillet dernier, les équipes du site Travala.com et d’Expedia Partner Solutions (EPS), filiale du groupe Expedia, annoncent leur partenariat. L’objectif serait d’offrir toujours plus de choix à travers leur offre de séjours et de voyages, dans pas moins de 230 pays.

Grâce à l’interface de programmation d’application (API) d’EPS appelée « Rapid », plus de 700 000 hôtels et hébergements sont désormais disponibles via Travala.com :

« Avec l’adoption croissante des cryptomonnaies, nous voulons garantir à nos utilisateurs un choix de paiement et une tarification transparente pour chaque voyage réservé. Rapid d’EPS est le meilleur produit de l’industrie du voyage, et ce partenariat ouvre à nos utilisateurs un plus grand choix et une plus grande disponibilité d’hébergement, notamment des hôtels 4 et 5 étoiles dans les principales destinations », Juan Otero, PDG et co-fondateur de Travala.com.

Les utilisateurs de la jeune startup pourront régler leur séjour dans pas moins d’une trentaine de cryptomonnaies différentes. Parmi ces dernières, il y a Bitcoin (BTC), et Ethereum (ETH) bien sûr, mais aussi Binance Coin (BNB) ou encore les tokens AVA, propres à Travala.com.

Payer vos nuits d’hôtel avec votre crypto préférée grâce à Travala et Expedia – Source : blog.travala.com

Une jeune pousse crypto soutenue par Binance

Au mois de mai dernier, Travala.com a fusionné avec TravelbyBit, grâce au soutien de la célèbre plateforme d’échange Binance. Grâce au travail acharné de crédibilisation des cryptos en tant que moyen de paiement pour les réservations de vols et voyage, la startup a su ramener Expedia à la raison.

En effet, après avoir accepté Bitcoin dans un premier temps, Expedia avait interrompu ce mode de paiement il y a un peu plus de 2 ans, en juin 2018.

« Travala.com a prouvé sa capacité à créer une plateforme de réservation de voyages de classe mondiale. Nous sommes ravis de voir le développement de la relation entre Travala.com et le groupe Expedia, car ils améliorent l’utilisation des cryptomonnaies pour les voyages », Changpeng Zhao, PDG et fondateur de Binance.

Travala.com a précédemment réussi à conclure un accord similaire avec le site de réservation Booking.com. Cela a déjà permis de rajouter 90 000 hébergements à sa plateforme, en novembre 2019.

Il ne fait nul doute que Travala.com va continuer son travail de démocratisation des paiements en cryptomonnaies. Nous espérons que davantage de partenariats et de destinations seront annoncés au fil du temps. Les prochains mois laissent entrevoir une offre toujours croissante et diversifiée de cryptoactifs pour les paiements.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER