40 millions pour un trésor de 20 000 Bitcoins – Celsius éloigne le spectre de la liquidation

Tout sauf la liquidation On rapportait hier sur le JDC le remboursement par Celsius de 143 millions de dollars en $DAI sur MakerDAO, cette opération éloignant d’autant la catastrophe d’une liquidation potentielle du collatéral déposé en bitcoins sur la plateforme DeFi. Déjà accueillie comme une bonne nouvelle (on se contente de peu ces temps-ci), cette démarche vient d’être doublée il y a quelques heures d’un nouveau versement, abaissant désormais le niveau de liquidation de Celsius à moins de 2800$ par bitcoin.

Air liquide

Hier, Celsius s’est offert une respiration bienvenue sur la plateforme MakerDAO en remboursant l’équivalent de 142,8 millions de dollars, faisant descendre mécaniquement le niveau de liquidation de son collatéral en bitcoins à moins de 5000$ par BTC.

Aujourd’hui, c’est un véritable bol d’oxygène que s’offre l’ex-star déchue des applications d’épargne crypto, via un nouveau versement de 41 millions (toujours en $DAI), descendant encore un peu plus le fatidique seuil de liquidation.

Celsius verse 41 millions de D$DAI et abaisse son seuil de liquidation à 2700$ par Bitcoin

En jeu, la récupération de près de 22 000 BTC (un peu les vôtres si d’aventure vous utilisiez les services de l’application qui a suspendu toutes ses opérations et la possibilité des retraits le 13 juin dernier).

https://twitter.com/TheRealPlanC/status/1544467893689237506?s=20&t=AHHFxWr0rMqfoWVUrEOTmA

Si rien n’est joué pour Celsius, dont même FTX s’est récemment détourné, les anciens clients et débiteurs de l’entreprise se réjouiront probablement de ce qui semble démontrer qu’en coulisse, des petites mains tentent encore d’éviter le pire.

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies