Vitalik Buterin : le fondateur d’Ethereum menace d’abandonner si la communauté n’évolue pas

Trading du CoinTrading du Coin

Pendant que certains s’amusent à prédire l’avenir du bitcoin, Vitalik Buterin, le papa d’Ethereum, s’est fendu de quelques tweets dénonciateurs. Il reproche à la communauté des cryptomonnaies son immaturité, et sa cupidité, allant jusqu’à évoquer un abandon potentiel du projet.

Vitalik Buterin, déçu par l’attitude des investisseurs

Le marché de la cryptomonnaie a tout simplement explosé cette année, à l’image de Bitcoin qui n’a pas cessé de battre des records. L’ether n’est pas en reste puisqu’il a aussi de son côté enregistré une hausse plus que significative de plus de 9000 % en l’espace de douze mois.

ETH/USD sur 1 an

Malgré cela, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, ne semble pas être totalement satisfait de la situation. Le jeune génie de l’informatique trouve en effet que la communauté crypto est encore immature et l’a fait clairement savoir sur Twitter. Buterin estime qu’au lieu de faire étalage de leurs richesses en ligne, les investisseurs devraient penser au bien de la communauté crypto, et surtout l’aider à grandir. Le jeune homme de 23 ans a expliqué :

« “Toutes” les communautés crypto, y compris Ethereum, devraient tenir compte de ces mots d’avertissement. Il faut faire la différence entre faire prospérer des centaines de milliards de dollars de papier numérique, et concrétiser quelque chose de significatif pour la société. »

« Je partirai si… »

En plus d’avoir pointé du doigt la communauté crypto pour son immaturité, l’expert en programmation a même menacé d’abandonner le navire si les choses n’évoluaient pas. Buterin a en effet tweeté :

« Si tout ce que nous accomplissons, ce sont des photos montage de lambo et des jeux de mots immatures sur les “pets foireux”, alors je partirai. »

Buterin ne perd toutefois pas espoir

Malgré la déception qu’il affiche à travers ses tweets, Vitalik Buterin avoue toutefois qu’il n’a pas pour autant perdu confiance en la communauté. Celui qui fait partie des personnalités les plus influentes du monde a fini par tweeter :

« J’ai toujours beaucoup d’espoir que la communauté puisse avancer dans la bonne direction »

Pour le papa d’Ethereum, la communauté crypto doit à tout prix grandir, et les investisseurs en cryptomonnaie doivent mieux comprendre ce que la nouvelle technologie peut apporter à la société.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptovest ; Fortune ; BusinessInsider

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER

9 Commentaires

    • Si tu as besoin qu’il t’explique sa vision des choses c’est que tu ne l’a toi même peut etre pas compris, ou mal malheureusement !!! Je participe à l’administration d’un groupe Telegram avec plus de 4000 ppl, et quand je vois le degrés de beaucoup de commentaires, je comprend Vitalik.
      En gros je vais répondre à ta question par des questions !! Pourquoi est tu là ? Qu’est ce qui t’a poussé à venir vers la blockchain ? 😉

      • Eh bien je suis là exactement pour la raison qui fait que Vitalik pense à arrêter avec l’ETH ! Je ne pensais pas que c’était une mauvaise chose. Je ne sais pas ce qu’il veut. S’il a créé l’Ethereum pour que les gens abandonnent leur argent et achètent leur baguette de pain avec, c’est raté (pour le moment).

        • Je pense que Vitalik est bien loin de vouloir que l’on achète sa baguette avec de l’Ethereum, après je me trompe peut être mais je ne pense pas que ce soit ce qu’il attend lol Vitalik participe à la création de quelque chose de tout nouveau, de jamais vu auparavant, la blockchain, ce n’est pas uniquement un token avec une valeur, c’est toute une philosophie, une vision totalement révolutionnaire du monde dans lequel on vit. Je trouve rabaissant de parler de tout ça avec la possibilité de pouvoir payer sa baguette avec un eth, je vois plutôt un programmeur qui rêve d’un monde meilleur. Ethereum a était créé pour permettre de faire tourner des applications sur sa blockchain. Les smarts contract qui vont permettre de changer le System administratif et plein d’autre cas d’utilisation. Malheureusement comme l’as bien dit ZaaCript, l’argent tourne la tête, et beaucoup trop de monde n’ont rien compris à ce qu’il était en train de se passer bien trop occuper à amasser un max de pognon.

          • Je crois que ce qui est resté coincé dans la gorge de Vitalik, ce n’est pas vraiment le fait que certaines personnes deviennent riches, mais plutôt la façon dont elles utilisent la blockchain pour ramasser du blé….je pense aux cryptokitties et aux cryptopuppies hahaha

          • Exactement, ça aussi. Mais quand je vois le comportement ce certains, ça laisse vraiment à désirer, après tu me diras, ça a toujours était, sur les forums bien avant les blockchains. Les trolls, etc…
            Mais effectivement il voulait surement aussi parler de la communauté (active et pro normalement) utilisant la blockchain et autre 😉

  1. […] Le commissaire pense donc que le flou réglementaire actuel pourrait jouer en la faveur de la communauté crypto, si cette dernière fait preuve d’organisation dans un effort commun vers la réglementation. On se demande bien ce que doit en penser Vitalik Buterin – cofondateur d’Ethereum – au vu de ses déclarations à propos de la maturité de la communauté crypto. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.