Shopify

Shopify s’ouvre à toutes les cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme de boutiques e-commerce Shopify ne proposait pour l’instant que des options pour payer avec Bitcoin (BTC) et certains des plus gros altcoins, via BitPay ou Coinbase Commerce. Mais désormais, via un nouveau partenariat avec CoinPayments, les commerçants de Shopify pourront accepter plus de 1900 cryptomonnaies !

Une passerelle de crypto-paiements exhaustive

Dans un communiqué de presse publié le 20 mai, le géant canadien du e-commerce Shopify et le prestataire de paiements cryptos CoinPayments ont annoncé leur partenariat.

Cette entente permettra à tous les commerçants de Shopify de choisir une option de paiement en cryptomonnaie parmi la myriade proposée par CoinPayments.

En effet, le service de crypto-paiements offre un choix de pas moins de 1905 cryptoactifs différents !

Car en plus d’un très grand nombre d’altcoins, CoinPayments prend également en charge une quantité impressionnante de tokens du réseau Ethereum (ETH).

Cette méthode de règlement par cryptos était en bêta test chez Shopify depuis 2019. Elle permettra également de faciliter les paiements transfrontaliers.

Objectif : « favoriser une plus large adoption des paiements en devises numériques »

Avec sa facilité de création de boutiques d’e-commerce, Shopify fournit aujourd’hui des services à plus d’un million d’entreprises dans plus de 175 pays : c’est donc un immense marché qui s’ouvre aux cryptomonnaies.

« La combinaison de Shopify et de CoinPayments est imparable dans le secteur des paiements (…) nous sommes impatients d’offrir un processus transparent à tous ceux qui cherchent à faire du commerce en utilisant des cryptomonnaies (…) notre expertise combinée reflète l’avenir des transactions commerciales », Jason Butcher, PDG de CoinPayments

Le fait de pouvoir accepter la moindre des plus petites cryptomonnaies est un indéniable coup de pouce à l’adoption. Bien sûr, les commerçants ne seront pas obligés d’accepter tous les shitcoins qui passent. Ils pourront choisir quelle cryptos accepter sur leur boutique.

Après l’arrivée du Lightning Network de Bitcoin l’an dernier, la plateforme Shopify fait un nouveau grand pas en direction de la cryptosphère. Le géant du e-commerce, qui a également rejoint le projet de stablecoins Libra de Facebook, souhaite clairement prendre de l’avance sur son concurrent Amazon dans ce domaine.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici