Le Lightning Network arrive sur Shopify

Trading du CoinTrading du Coin

On l’apprenait hier suite aux déclarations d’Afnan Rahman, le CEO d’OpenNode, dans Bitcoin Magazine : un accord vient d’être trouvé pour que la plateforme Shopify puisse proposer aux commerçants ayant recours à ses services de recevoir des paiements via le Lightning Network.

Le processeur de paiement OpenNode a communiqué sur les réseaux sociaux, peu après la prise de parole de son CEO. L’arrivée du Lightning Network sur Shopify se fera donc par le biais d’une extension dédiée, installable optionnellement par les 800 000 commerçants qui constituent la clientèle de la plateforme d’e-commerce.

Dans une note de blog officielle, l’entreprise qui s’est dédiée au protocole Bitcoin explique comment installer ladite extension en à peu près trois clics. Dans le détail, rappelons que la plateforme propose à ses utilisateurs de recevoir des paiements en bitcoins (on-chain, mais aussi désormais off-chain), contre des frais équivalents à 1% des sommes récoltées.

OpenNode permet de convertir à la volée les bitcoins on-chain reçus en monnaies fiduciaires classiques, mais aussi de les conserver (dans le cas où un marchand se sentirait l’âme d’un HODLeur).  Une fonctionnalité qu’intégrait déjà BitPay, autre processeur historique de paiements Bitcoin également disponible sur Shopify… Mais largement distancé dans la course au Lightning Network.

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar