Stop

Lightning Network : OpenNode rejette l’offre de 1,25 million $ de Roger Ver

Trading du CoinTrading du Coin

Avec Bitmain, Roger Ver a fait l’objet d’une plainte début décembre, pour leur rôle et les conséquences de la “guerre du hash” autour du hard fork de Bitcoin Cash (BCH), ternissant davantage l’image de celui qui avait soutenu en 2017 la création du BCH à partir de Bitcoin (BTC). Tout cela contribue certainement au fait que le projet OpenNode vient de refuser l’offre de financement de Roger Ver.

Le projet porté par l’équipe de développement OpenNode, sur le Lightning Network de Bitcoin, concerne plus particulièrement un logiciel qui permettra un déploiement facilité des canaux LN pour les commerçants et les particuliers.

Souhaitant manifestement récupérer les bénéfices du réseau Lightning (qui permettra une forte augmentation du nombre de transactions par seconde) pour Bitcoin Cash, Roger Ver a fait une offre de financement à OpenNode lors d’une vidéo sur YouTube :

 « J’ai une offre pour l’équipe OpenNode et Tim Draper. Vous [Tim Draper] avez investi 1,25 million de dollars dans OpenNode (…) Et bien, Tim, j’offre de suivre votre investissement avec 1,25 million de $ dans OpenNode (…) Je n’ai besoin d’aucune part [dans la société]. Tout ce dont j’ai besoin, c’est qu’OpenNode commence à travailler sur le traitement des paiements pour Bitcoin Cash (…) ».

Roger Ver prétend notamment dans sa vidéo que le déploiement du Lightning Network serait plus rapide sur BCH que sur BTC.

Des arguments qui n’ont manifestement pas suffit à convaincre l’équipe de développement d’OpenNode, qui a poliment décliné cette offre :

« (…) Notre vision d’un système financier à la fois meilleur et plus ouvert n’est possible qu’avec Bitcoin [BTC]. »

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.