Selon Tim Cook, Apple ne prévoit pas de lancer de cryptomonnaie

Trading du CoinTrading du Coin

Tim Cook, le CEO d’Apple, a déclaré que la marque à la pomme ne prévoit pas de lancer de cryptomonnaie. Selon lui, la monnaie en général est une affaire appartenant au domaine du régalien : ce serait bien aux Etats de gérer ces problématiques, et pas aux grands groupes de la Tech.

Pas d’Apple Coin en vue

Lors d’une interview accordée à nos confrères des Échos, le CEO d’Apple a répondu par la négative à la question « Apple a-t-il l’intention de créer sa monnaie ? ».

En effet, selon lui, la monnaie doit rester une affaire étatique et les compagnies privées ne doivent pas venir concurrencer le pouvoir monétaire.

« Je pense profondément que la monnaie doit rester dans les mains des États. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée qu’un groupe privé crée une monnaie concurrente. Une entreprise privée n’a pas à chercher à gagner du pouvoir par ce biais. », Tim Cook pour Les Échos.

Une position pour le moins tranchée, et qui change de celles affichées par d’autres patrons de la Silicon Valley : si le géant Facebook rencontre quelques difficultés à lancer la Libra, on se rappelle que Jack Dorsey de Twitter se limite à afficher son maximalisme Bitcoin mais ne veut pas non plus d’un TwitterCoin.

Pay or not to Pay

Bien qu’Apple ne souhaite pas créer sa propre cryptomonnaie, il n’en reste pas moins que la firme demeure curieuse : la vice-présidente d’Apple Pay Jennifer Bailey déclarait début novembre qu’Apple « gardait un œil sur les cryptomonnaies », reconnaissant à ces dernières « du potentiel à long terme ».

Pour autant, n’oublions pas que cette surveillance du coin de l’œil ne signifie pas absence de prudence : tout aussi prompte à l’expérimentation que puisse être Apple, l’entreprise reste précautionneuse. Pour mémoire, son Apple Card ne permettra pas l’achat de cryptomonnaies.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar