Six fonds d’investissement crypto à surveiller

Trading du CoinTrading du Coin

Si des acteurs peuvent avoir une influence sur le prix d’une cryptomonnaie, ce sont bien les fonds d’investissement. Pour la plupart, ces fonds manient des sommes bien au-delà des 100 millions de dollars et de tels mouvements de liquidités ne peuvent qu’impacter le prix. Nous vous proposons un petit tour (loin, très loin d’être exhaustif) des fonds d’investissements qui font parler d’eux ces temps-ci.

Galaxy digital asset fund

Certains noms sont récurrents dans l’univers crypto. C’est notamment le cas de celui de Mike Novogratz, enthousiaste invétéré des devises digitales. L’investisseur milliardaire a récemment quitté sa retraite afin de lancer un fonds d’investissement sur le marché des cryptomonnaies.

« J’entends le troupeau arriver [ …] Je n’aurais jamais pensé sortir de la retraite, mais l’univers est tellement excitant que j’ai décidé de monter un business, d’engager un tas de gars intelligents et de monter un fonds… Puis, j’espère, tirer parti de ce que je considère à vrai dire comme une révolution. Une révolution décentralisée. » Michael Novogratz

Nommé Galaxy Digital Asset, le fonds espère atteindre les 500 millions de dollars. Novogratz a indiqué à CNBC avoir investi 150 millions de dollars de sa poche, et compte en lever 350 millions de plus d’ici janvier.

Fervent partisan de la diversification, le fonds de Novogratz se partage entre startups, ICO et cryptomonnaies.

BlueYard

Blueyard est un fonds d’origine allemande se concentrant surtout sur les entreprises blockchain. Le fonds investit donc essentiellement dans des jeunes entreprises, qui pourraient présenter d’énormes retours sur investissement si leurs objectifs sont atteints.

Cela dit, l’univers des startups blockchain est impitoyable, parfois irrationnel, et beaucoup échouent avant d’avoir atteint un stade de viabilité satisfaisant. Cependant, qui dit risque élevé dit bénéfices potentiels importants. Ainsi, ce fonds n’est pas le moins risqué, mais il pourrait se révéler extrêmement lucratif sur le long terme si le choix des startups est fait avec sérieux.

Logos Fund

Logos Fund a été parmi les premiers fonds d’investissements crypto à voir le jour. Celui-ci se démarque clairement du reste de part la nature de son investissement : le mining. En effet, si Logos investi dans les cryptomonnaies, une bonne partie de ses fonds est également utilisée pour miner diverses devises, ce qui peut garantir à ses clients des bénéfices, même lorsque le marché crypto est en baisse. Le fonds est pour l’instant aux commandes d’environ 100 millions de dollars.

Grayscale

Le groupe Grayscale avait été parmi les premiers à proposer un fonds d’investissement basé sur le bitcoin. Le fonds est né en octobre 2013, et s’est depuis diversifié. En effet, le groupe a créé deux autres fonds : l’un sur l’Ethereum Classic, l’autre sur le Zcash. L’entreprise gère actuellement plus de 1,1 milliards de dollars.

On se demande si Grayscale finira par ajouter d’autres cryptomonnaies à ses fonds, après tout, ce ne sont pas les candidats prometteurs qui manquent.

Polychain Capital

Créé par l’un des premiers employés de Coinbase, Olaf Carlson-Wee, Polychain Capital existe déjà depuis plus d’un an, et siège sur un fonds d’environ 200 millions de dollars. Encore une fois, la diversification est à la base des investissements de ce fonds.

“La meilleure manière d’investir, c’est d’avoir un portfolio diversifié.” Olaf Carlson-Wee

L’un des principaux objectifs du fonds est de participer à des projets porteurs et innovants.

“J’essaye de me positionner au plus tôt sur des projets que je considère comme construisant l’internet de demain, ou sur des tokens dont les applications pourraient bouleverser les principaux services web centralisés” Olaf Carlson-Wee

Pollinate Capital

Ce fonds, encore jeune, a été fondé par une équipe aux connaissances poussées dans le trading haute fréquence et la macroéconomie. L’un des principes clé de ce fonds d’investissement est donc le trading par algorithme. Leurs algorithmes ont déjà été éprouvés sur les marchés “normaux” depuis 2008, et ont obtenu des résultats encourageants avec les cryptomonnaies.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : TheMerkle

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar