Un fonds d’investissement sur le ZCash

Trading du CoinTrading du Coin

La plupart d’entre vous connaissent déjà le Bitcoin Investment Trust. Ce véhicule d’investissement permet aux institutionnels de s’exposer aux fluctuations du prix du bitcoin, sans avoir à acheter directement la cryptomonnaie. Une demande a récemment été déposée auprès de la SEC américaine pour la création du ZCash Investment Trust. Il sera intéressant de voir si ce projet aura un réel impact ou non sur le prix du ZCash.

ZCash Investment Trust ?

La plupart des cryptomonnaies et des actifs numériques souhaitent bénéficier d’une meilleure exposition au grand public. Les investisseurs connaissent déjà le Bitcoin, l’Ethereum et peut être même le Litecoin. Zcash fait partie de ces cryptomonnaies encore peu connues, mais cette situation pourrait changer très bientôt.

En effet, si le Zcash Investment Trust est autorisé par la SEC, les investisseurs institutionnels pourraient bientôt être en mesure de profiter de la volatilité du prix du Zcash. Sur le papier, cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes, car il existe déjà un fonds de placement sur le Bitcoin. Ce qui pourrait en revanche contrarier la Security and Exchange Commission, c’est le côté anonyme du ZCash.

12 millions de dollars de ZCash pour le lancement

Grayscale Investments, qui est à l’origine de ces fonds de placement, a acheté pour un peu moins de 12 millions de dollars de ZCash, afin de fournir suffisamment de liquidités pour lancer le projet. Au moment de cet achat, le ZEC était évalué à 230,44 $.

Un article sur Medium explique que cet achat massif a été réalisé à l’aide de la bourse Bitfinex, qui est l’une des bourses les plus populaires quand il s’agit de trader du ZEC. Depuis la sortie de cette cryptomonnaie, une grande partie du battage publicitaire initial est retombé et le prix est revenu à des niveaux “classiques”. Cela dit, le ZCash est encore relativement rare, avec 2,56 millions de ZEC en circulation au moment de la rédaction de ces lignes.

Si ce fond de placement reçoit l’approbation officielle de la SEC, les choses pourraient bouger très rapidement pour le ZCash. Pouvoir diversifier son portefeuille de cryptomonnaies à l’aide d’options traditionnelles de placement est une chose que beaucoup de gens apprécieront. Reste à voir l’influence que cela aura sur le prix du ZCash.

Source : themerkle.com

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.